Family business, la série Netflix sur la « beuhcherie » Hazan : du cacher au cannabis

Abonnez-vous à la newsletter

Dès aujourd’hui, si vous avez Netflix, un seul programme à voir : la mini-série, 6 épisodes de 30 minutes, qui va vous détendre et vous amuser avec la reconversion de la famille Hazan.

Vous avez aimé « La vérité si je mens« ? Alors vous allez adorer « Family Business » qui démarre aujoud’hui sur Netflix. C’est l’histoire de la famille Hazan qui va transformer sa boucherie en coffee-shop, style coffee-shop d’Amsterdam, la « beuhcherie Hazan« . A la place des quartiers de viande que le fils déteste, la famille va donc vendre du cannabis.


Le casting à est réjouissant : Gérard Darmon joue le père, pas très chaud au départ, Jonathan Cohen, le fils qui n’en peut plus de la viande, Liliane Rovère (l’agente géniale de « 10 pour cent »), la grand-mère, Julia Piaton, la sœur (qui avait déjà joué entre autres dans « Qu’est-ce qu’on a fait au bon Dieu »), et d’autres acteurs qui n’ont pas peur d’en faire des tonnes. En guest star, Enrico Macias viendra fumer le pétard avec Gérard Darmon. Tout ce beau monde est dirigé par Igor Gotesman Bref, que du bon, que du bonheur.

Bien sur certains penseront que cette série sur des feujs, jouée par des feujs, va donner une mauvaise image de la communauté juive, mais par les temps qui courent, si tu es feuj, et que tu lèves une oreille, tu risque de « nuire à la communauté ». Tu dis un mot, tu as l’extrême gauche, l’extrême droite, les islamistes et les antisémites de tous poils qui hurlent au scandale. Alors tant qu’à faire, là au moins on se marre, tant pis pour tous ceux qui ne nous blairent pas, et ne nous blaireront ni plus ni moins après ce mon moment de rigolade……

Line Tubiana