Roman Abramovich va acheter la maison la plus chère jamais vendue en Israël

Abonnez-vous à la newsletter

Selon la chaîne d’infos « News1 », le milliardaire russo-israélien Roman Abramovich s’apprête à acheter au gestionnaire britannique des fonds spéculatifs Alan Howard, une maison située à Herzliya, pour la modique somme de 63 millions de dollars.

Abramovich aurait signé un contrat de location pour la maison il y a trois mois avec une option d’achat. « News1 » rapporte qu’Abramovich a maintenant décidé d’acheter la maison pour le montant le plus élevé jamais payé pour une maison israélienne.

Howard avait acheté cette maison de 2 000 mètres carrés, située sur un terrain de 2,25 acres, pour 21 millions de dollars en 2006. L’affaire est plus que bonne : elle est super juteuse!

Abramovich possède déjà une maison en Israël. En 2015, il avait acheté à Yaron Varsano, le mari de l’actrice israélienne Gal Gadot, un hôtel-boutique Varsano dans le quartier Neve Tzedek au prix de 27 millions de dollars, pour en faire son logement particulier. Il a récemment déposé un permis de construire pour doubler la taille du bâtiment en ajoutant une nouvelle aile de deux étages. Il faudra plusieurs années avant que les plans ne soient approuvés et que la construction ne soit achevée.

En attendant, Roman Abramovich se réfugiera dans son nouveau petit logis de Herzliya, home, sweet home….

Line Tubiana