Le styliste israélien Dylan Parienty habillera Bilal pour l’Eurovision

Abonnez-vous à la newsletter

Une coopération franco-israélienne spécialement pour l’Eurovision ! Le styliste franco-israélien Dylan Parienty Paris a été choisi pour habiller le candidat français à l’Eurovision, Bilal Hassani, et a créé spécialement pour lui plusieurs tenues pour la finale de l’Eurovision et pour plusieurs événements qui auront lieu pendant la semaine de l’Eurovision.

Dylan Parienty, jeune styliste né en France et qui a grandi en Israël, a créé sa propre marque, après ses études à Shenkar à Tel Aviv. Jeune homme influent, blogueur puis créateur de mode professionnel, il devient un jeune entrepreneur dans le secteur de la mode en créant sa propre marque «Dylan Parienty Paris» à l’âge de 16 ans puis ouvre sa première boutique  “Dylan Parienty” à Tel Aviv – Yaffo, à l’âge de 24 ans.

Dylan a pour objectif de devenir le chef de file de l’industrie, de la couture et du design de la robe de mariée en développant sa maison de couture et sa marque dans le monde entier. Son objectif est simple : Intégrer le cercle prestigieux de la Haute couture en tant qu’artiste et ingénieur de la mode.

Je laisse la parole à Mégane Parienty Mimoun, son épouse.

« Apres 3 mois de secret, c’est enfin le moment de vous annoncer que Dylan a été choisi pour réaliser la tenue de Bilal Hassani l’artiste qui va représenter la France à L’eurovision 2019.

Il y a quelques mois, nous avons eu le plaisir d’être invité à la maison de production de Bilal, avec sa charmante maman et son producteur pour lui présenter des dizaines de croquis avec des échantillons de tissus afin de lui confectionner la tenue de scène la plus incroyable.

Nous sommes très impatient de partager cette expérience avec vous. Dylan a investi un long temps de travail – mise en oeuvre 500 heures de couture ! – sur cette tenue entièrement brodée à la main dans notre atelier à Tel Aviv Jaffa .

Je félicite mon talentueux mari qui m’épate de jour en jour sans oublier sa superbe équipe pour ce travail acharné. …Des nuits blanches à ne plus compter pour réaliser la tenue de l’artiste.

Grâce à sa créativité, Dylan a réussi la mise en dialogue du savoir faire français et de la couture israélienne. Le message de Bilal exprimera la liberté d’expression, le dialogue avec les nouvelles générations et la tolérance.

C’est la raison pour laquelle, en plus d’honorer le drapeau tricolore lors de sa représentation, il a choisi Dylan, jeune Franco-Israélien de 25 ans anciennement étudiant de l’institut des Arts Shenkar en Israel.

Hier, s’est tenu le premier essayage en présence des caméras de France 2 , France 4 et Arutz 13 Israel. Voici quelques photos. En revanche, la tenue de Bilal reste un secret que l’on compte garder bien précieusement jusqu’au grand jour !!

Bilal sera également habillé par Dylan pour la célèbre cérémonie du tapis orange. (gala d’ouverture de l’ Eurovision). »

On attend impatiemment de découvrir cette fabuleuse tenue !!!

Line Tubiana