Chanel ouvre ses premiers magasins en Israël

Abonnez-vous à la newsletter

L’enseigne de luxe française ouvrira très prochainement des magasins dans les centres commerciaux TLV Gindi et Ramat Aviv.

Selon « Globes », Chanel ouvre un magasin dans le centre commercial TLV Gindi à Tel Aviv. Le nouveau magasin aura une superficie de 80 mètres carrés et remplacera un magasin de la marque Bill Tornade, qui sera transféré ailleurs dans le centre commercial, dans un emplacement laissé vacant par la chaîne de magasins Rami Levy.

TLV Gindi

Chanel ouvrira également un magasin dans le centre commercial de Ramat Aviv, au rez-de-chaussée en face d’un magasin Nike. Les deux magasins, en cours de rénovation avant ouverture, vont apparemment vendre les collections parfum, maquillage, accessoires et soin de beauté Chanel, comme les magnifiques boutiques de Paris.

Cette implantation de Chanel est due au groupe Alpha, dirigé par Ronen Shamir. Alpha fabrique, importe et commercialise une grande variété de produits cosmétiques et d’articles de toilette de nombreuses marques, y compris Chanel, qui était jusqu’à présent commercialisée en Israël par le biais de points de vente dans des chaînes de para-pharmacies et non dans des magasins indépendants.

Chanel est une entreprise privée créée il y a 108 ans et qui appartient aux frères Alain et Gerard Wertheimer. Ces dernières années, la chaîne française a commencé à ouvrir des magasins commercialisant sa gamme de produits cosmétiques, des  » Beauty stores ». La première succursale a été ouverte à Paris il y a quatre ans au Marais, suivie en 2016 par l’ouverture d’une seconde boutique sur les Champs Elysées. En novembre dernier, le premier magasin de beauté Chanel du Moyen-Orient a ouvert ses portes dans un centre commercial de Dubaï.

Line Tubiana

Traduit et adapté de globes

1 Comment

  1. Voila une belle revanche de l’Histoire.
    Chanel en Israël.
    Gabrielle Chanel (dite Coco Chanel) déclarait dans les années quarante : « Il y trois sortes de Juifs : « les Grands Juifs, le Israélites et les Youpins ». Elle fut soupçonnée, à la Libération de collaboration avec les nazis, et même d’avoir été un agent à leur service.
    Les poursuites furent abandonnées, grâce à il’ntervention personnelle de… Winston CHURCHILL.
    Pour en savoir plus sur ce peu sympathique personnage, et vous mettre au parfum, voir :

    http://www.slate.fr/lien/42465/coco-chanel-antisemite-nazis-collaboration

Les commentaires sont fermés.