Signature d’un partenariat inédit entre Ducasse Education et Bishulim, l’Institut Israéliens des Arts Culinaires

Abonnez-vous à la newsletter

Une info qui date un peu (7 dec) mais qui vaut le coup d’être diffusée. Ducasse Education, l’école de cuisine et de pâtisserie française, fondée par le chef Alain Ducasse est fier d’annoncer sa collaboration avec l’Institut Israélien des arts culinaires, Bishulim.

Ensemble, les deux écoles ont conçu un programme unique de spécialisation qui permettra aux diplômés de Bishulim de poursuivre leurs études en France au sein de Ducasse Education.

« Cette collaboration permettra à nos étudiants de développer leurs techniques, leurs méthodes de travail et leur connaissance des produits pour réussir dans le monde de la gastronomie. Notre objectif principal est que nos étudiants deviennent de grands professionnels de la restauration », explique Barry Sayag, Chef du programme de pâtisserie de Bishulim.

L’échange entre les deux écoles ne s’arrête pas là. Le Chef Eden Elkobi professeur à Bishulim, vient de se rendre à l’Ecole Nationale Supérieure de Pâtisserie, école de pâtisserie de Ducasse Education, pour y animer une Master Class sur la pâtisserie du Moyen-Orient.

En mars 2019, Chef Mark Guillain-Williams, Chef Formateur Ducasse Education, se rendra en Israël et délivrera une Master Class exclusive sur le thème « Entrées et Plats 3 étoiles » inspirées des restaurants triplement étoilés du Chef Alain Ducasse.

Ce partenariat doit faciliter la connaissance et l’enrichissement mutuel, exposer les élèves à de nouvelles sources de connaissance et d’inspiration. Cyril Lanrezac, Directeur de Ducasse Education, déclare « Ce nouveau partenariat a pour objectif de fournir aux étudiants souhaitant devenir des professionnels reconnus, le plus haut niveau de professionnalisme possible en cuisine et pâtisserie. En plus de développer leurs connaissances, les diplômés de Bishulim étudieront aux côtés d’étudiants internationaux et de professionnels expérimentés. Une expérience précieuse pour améliorer leurs techniques, leur savoir-faire et leur créativité. Nous avons hâte de les accueillir en France. »

Source lhotellerie