Eden Alena représentera Israël à l’Eurovision 2020, et c’est TOP !!

Abonnez-vous à la newsletter

Israël enverra sa première chanteuse d’origine éthiopienne à l’Eurovision 2020, Eden Alena, qui a remporté mardi l’ultime compétition.

Mardi soir, les Israéliens ont choisi leur candidat pour représenter la nation au Concours Eurovision de la chanson de cette année. Eden Alena, 19 ans, a remporté l’émission «The Star is Born», diffusée sur la chaîne 12, et a gagné un billet pour les Pays-Bas où se tiendra en mai le prestigieux concours de chant.


« Il fut un temps où je n’aimais pas être éthiopienne, je voulais être blanche », a déclaré Edenaprès sa victoire. « Aujourd’hui, je suis la première représentante éthiopienne d’Israël à l’Eurovision et j’en suis très fière », a-t-elle ajouté. «Pensez à notre vie lors du début de l’aliyah de éthiopiens et regardez où nous en sommes maintenant. C’est un autre monde.  »


La native de Kiryat Gat, qui fait en ce moment son service, a remporté en 2018 la version israélienne du «X-Factor», ce qui en fait la toute première concurrente de téléréalité de l’histoire d’Israël à remporter deux émissions différentes.

Il y a deux ans, Alena avait dédié sa victoire à sa mère célibataire, Zahava, qui a été la première à monter sur scène mardi soir pour embrasser sa fille après l’annonce des résultats.


«Ma mère s’est privée de tant de choses, juste pour que j’aie tout ce dont j’avais besoin», a-t-elle déclaré. «Quand les temps étaient durs pour elle, je ne le savais pas, j’étais aveugle à la situation réelle parce qu’elle ne voulait pas me permettre de la voir.  »


Kobi Marimi qui a représenté le pays avec la ballade intitulée «Home», avait été beaucoup critiqué pour ne pas avoir électrisé la foule. Bien que Marimi ait terminé à la 23e place lors de la finale, l’émission de Tel Aviv – animée par une pléthore de célébrités israéliennes, y compris Bar Refaeli – a été choisie comme la meilleure Eurovision de la dernière décennie selon un sondage publié par l’Union européenne de radiodiffusion en décembre.


Le soir même, les réseaux sociaux ont célébré sa victoire, et dès le lendemain, Alena a fait connaissance avec les paparazzi et le déballage de ses amourettes sur le web, et dans l’euphorie de la victoire, elle l’a plutôt bien pris à voir son super sourire…

On lui souhaite de réussir et de gagner encore une fois l’Eurovision pour Israël, et en attendant, mazel tov pour cette sélection.

Line Tubiana 

1 Comment

Les commentaires sont fermés.