Une hôtesse de l’air El-Al meurt de la rougeole contractée lors d’un vol

Abonnez-vous à la newsletter

Une hôtesse de l’air El-Al est décédée quatre mois après avoir contracté la rougeole lors d’un vol reliant New York à Tel Aviv. L’hôtesse avait été vaccinée avec une seule dose au lieu des deux conseillées.

Tombée malade fin mars, son état s’était gravement détérioré fin juillet. Dans le coma, elle avait été transférée dans un service de soins intensifs.

Complication neurologique sévère

Selon les informations de la presse israélienne, l’hôtesse de l’air de 43 ans a été victime d’une méningo-encéphalite, une complication neurologique sévère de la rougeole, qui affecte le cerveau.

Des analyses ont révélé que la quadragénaire avait été vaccinée contre la rougeole mais qu’elle n’avait reçu qu’une seule dose au lieu des deux injections recommandées. Cette jeune femme travaillait à bord du vol El Al 002 qui effectuait la liaison entre l’aéroport John F. Kennedy et Tel Aviv le 26 mars et sur ce trajet, deux injections recommandées pour sa tranche d’âge.

Il s’agit du troisième décès causé par la rougeole en quelques mois en Israël, après 15 ans sans victime de l’épidémie. En novembre et en décembre dernier, un nourrisson de 18 mois et une femme de 82 ans avaient succombé à la maladie.

Avec cnews

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*