Honte à la RATP : les pourritures d’islamistes imposent leur loi

Abonnez-vous à la newsletter

Un chauffeur islamiste interdit à une jeune fille l’accès au bus : elle porte une jupe! Les faits se sont déroulés mardi soir, près du parc des Buttes Chaumont (XIXe) à Paris. Le père de la jeune femme demande des comptes à la RATP.

Trois jours après, la colère demeure toujours aussi vive. « Au XXIe siècle, dans la capitale des Lumières, c’est fou ! », répète Kamel Bencheikh, contacté par téléphone ce vendredi après-midi. Le poète algérien, auteur de l’ouvrage Préludes à l’espoir, rapporte l’histoire que lui a racontée sa fille Élise, 29 ans.

Les faits remontent à mardi soir 23 heures. « Elise attendait le bus de la ligne 60 avec une amie, à l’arrêt Botzaris, aux Buttes Chaumont (Paris XIXe). Lorsque le véhicule est arrivé, elles n’étaient que toutes les deux. Le chauffeur les a jaugées, n’a pas ouvert les portières et a redémarré ».

«Tu n’as qu’à bien t’habiller»

« Le véhicule s’arrête quelques mètres plus loin à un feu rouge, poursuit l’auteur, également physicien. Ma fille a couru jusque la vitre du conducteur pour demander au chauffeur pourquoi il n’ouvrait pas les portes.» Toujours selon Kamel Bencheikh, « le machiniste lui a répondu, Tu n’as qu’à bien t’habiller en regardant ses jambes ».

Sa fille et son amie restent plusieurs minutes sur place, estomaquées, avant de décider de prendre un taxi : « Ce type qui conduit un bus payé par mes impôts (line : et par les miens, et par les vôtres) a empêché ma fille, titulaire d’un passe Navigo valide et donc en règle, qui n’a jamais rien eu à se reprocher de monter… Juste parce qu’elle portait une jupe », s’insurge encore l’auteur, né à Setif, en Algérie. Il décrit le chauffeur comme un homme «maghrébin» et «islamiste» (NDLR : des éléments de sa libre interprétation)Pas de mal à le dire : ce n’est surement pas un pasteur protestant, ni un rabbin juif. Pourquoi toutes ces précautions à nommer un chat un chat???

De colère, Kamel Bencheikh publie un premier post virulent, puis un second sur Facebook. Mais il est censuré par le réseau social. « On me reproche d’inciter à la haine. Mais j’ai publié les faits parce que je voulais qu’ils soient repris. Pour dénoncer cette dérive », poursuit celui qui assume ses positions et se décrit comme un « militant anti-islamistes ». Son post Facebook commençait d’ailleurs par «Je revendique mon islamophobie ». Il affirme avoir, depuis, reçu des centaines de messages d’insultes via Messenger.

«Il faut que la RATP s’excuse publiquement»

« Je ne lâcherai rien », assure-t-il. Ce samedi, avec sa fille, il ira déposer une plainte : « Nous ne l’avons pas fait jusque-là, parce que ma fille est en déplacement, mais nous irons jusqu’au bout ». Ce qu’il souhaite : « Ce sont au moins des excuses. Il faut que la RATP s’excuse publiquement devant ma fille ». Il a également été contacté par Nadia Remadna, fondatrice de la Brigade des mères à Sevran (Seine-Saint-Denis).

De son côté, sans plus de détails, la RATP assure que le machiniste sera entendu dans les prochains jours. Elle appelle également Kamel Bencheikh ou sa fille à rentrer en contact avec elle, s’ils le souhaitent.

Qu’en disent les politiques ?

La présidente de la région Ile-de-France, Valérie Pécresse, a également demandé à la RATP « de faire toute la lumière sur cette affaire ». « Si les faits sont avérés, ils sont scandaleux ! », a-t-elle tweeté.


Dans un communiqué de presse commun au ministère chargé des Transports et au secrétariat d’Etat chargé de l’Egalité entre les femmes et les hommes, un appel à témoins a également été lancé afin de recueillir tous les témoignages utiles. Elisabeth Borne et Marlène Schiappa indiquent « suivre avec la plus grande attention le déroulement de cette enquête, et savent la détermination de la RATP à faire respecter les principes de laïcité et du droit de chacune et chacun à circuler librement dans les transports publics ».

Ce qui ressort de cette histoire est simple : un connard d’islamiste se permet de juger de la tenue d’une jeune femme et de décider qui monte dans « son » bus. C’est un scandale que cela arrive sur un réseau de transport public, ici, en France, « terre de laïcité ».

Avec leparisien et 20minutes

2 Comments

  1. ancien chauffeur de bus à paris les nanas en burka je n’en ai eu qu’une et l’ai accepter tout en refusant sa carte orange celle-ci ne voulant pas dévoiler son visage et elle a du s’acquitter d’ un billet qu’elle n’a pas refuser malgré quelques palabres lorsque les voyageurs se sont ligués contre elle elle a décider de payé ses ticket 3 à l’époque mais c’était en 1998 autre temps autres moeurs

  2. L’attitude de ce chauffeur impose la morale islamique dans un pays laique ou la tolérance est loi à lui de s’y soumettre.

Les commentaires sont fermés.