Argentine: le grand rabbin agressé chez lui

Abonnez-vous à la newsletter

Le grand rabbin d’Argentine, Gabriel Davidovich, a été hospitalisé hier après avoir été violemment battu à son domicile. Sa femme a également été agressée.

Selon des médias locaux, relayés par i24News , des individus se sont introduits au domicile du grand rabbin argentin dans la nuit de dimanche à lundi. « On sait que tu es le rabbin de l’Amia » auraient-ils lancé, en référence à l’Association mutuelle israélite argentine, en le rouant de coups. Sa femme a été retenue par les agresseurs. Quelques biens et de l’argent ont été volés.

« Nous condamnons la violente atteinte dont a souffert le Grand-rabbin Gabriel Davidovich et exigeons des éclaircissements », a indiqué l’AMIA sur Twitter.

Les représentants du Congrès juif mondial (WJC) se sont dits « abasourdis par cette attaque ».

Le président de l’Agence juive pour Israël (AJPI) a lui aussi condamné l’agression de Gabriel Davidovich et de son épouse. « Nous devons nous battre contre ces relents de haine. L’Agence juive, le gouvernement et les autres organisations juives vont mener une bataille contre la montée inquiétante de l’antisémitisme », a précisé Isaac Herzog.

Cette agression sauvage a ému et choqué de nombreuses personnes et organisations qui ont réagi en exprimant leur soutien au rabbin et à son épouse, et bien sur en condamnant vivement cet attentat contre le représentant du judaïsme argentin.

Avec lefigaro