À New York aussi l’antisémitisme s’emballe

Abonnez-vous à la newsletter

Plusieurs dizaines de croix gammées et de messages antisémites ont été retrouvés sur le sol d’une école du Queens, à New York. Peu de temps après, c’est Brooklyn qui est souillé par cette iconographie haineuse. Ces attaques confirment la recrudescence de l’antisémitisme dans la ville.

Karen Koslowitz, conseillère municipale du district, raconte à CNN avoir immédiatement appelé la police, après avoir reçu plusieurs photos prises par un voisin de l’école. Elle explique que l’école se trouve dans un quartier à prédominance juive. « Les images sont horribles, tout simplement horribles », s’insurge encore Karen Koslowitz auprès de la chaîne. « Cela doit vraiment s’arrêter. Il ne fait aucun doute qu’il s’agit d’un crime motivé par la haine. »

Une croix gammée sur un terrain de jeu à Brooklyn

Une croix gammée a été trouvée dans un terrain de jeu de Brooklyn quelques jours à peine après l’écriture de ces messages antisémites dans une cour d’école du Queens, ont annoncé lundi des policiers et des responsables publics. La croix gammée a été découverte dimanche soir sous la glissière du terrain de jeux de Brighton Beach, a annoncé la police.

«Les croix gammées dans les terrains de jeux sont-elles la nouvelle norme?», A déclaré le conseiller municipal Chaim Deutsch sur Twitter. Il a ensuite ajouté: «Assez, c’est assez. Il est grand temps de passer à #TakeAction.  »


Source bfmtv et nypost