Philippe Lellouche tire à boulets rouges sur La France Insoumise

Abonnez-vous à la newsletter

Invité sur l’antenne de Radio J dimanche, le comédien s’est attaqué aux membres du parti de Jean-Luc Mélenchon, engagés pour la cause palestinienne.

« Je suis français et juif, très fier des deux et cela ne changera pas ». Ce dimanche matin, sur l’antenne de Radio J, Philippe Lellouche évoque la montée de l’antisémitisme en France depuis les attaques du Hamas du 7 octobre en Israël. Le comédien de théâtre estime que La France Insoumise veut monter «les gens les uns contre les autres».

«LFI considère que le problème des Français c’est Gaza. Je n’entends pas LFI s’exprimer sur autre chose que là-dessus. C’est-à-dire qu’il n’y a plus de Français qui souffrent, il n’y a pas de misère dans ce pays. La principale misère de ce pays, c’est ce qui se passe à Gaza, c’est extraordinaire », ironise-t-il au micro de Frédéric Haziza avant de viser Rima Hassan. La semaine dernière sur un plateau de BFMTV, cette candidate aux élections européennes estimait «qu’Israël était pire que la Russie». «Ils ont pris une fille très jolie avec un cerveau malade qui répand des fausses informations», juge Philippe Lellouche. «Et comme il y a un wokisme général qui contamine les rédactions, on n’ose pas la contredire», ajoute-t-il.

D’autres figures du parti vont en prendre pour leur grade comme Aymeric Caron, ex-chroniqueur de Laurent Ruquier dans «On n’est pas couché», particulièrement impliqué lors des mobilisations propalestiniennes des étudiants de Sciences Po. «C’est drôle de prendre les ratés de la télé comme lui et tout à coup, il a une vocation politique (…) Il était vachement plus efficace quand il s’occupait des moustiques».

Puis, c’est au tour du chef de file, Jean-Luc Mélenchon. «Un type avec ses dents de poney qui change d’avis comme de chemise», commente Philippe Lellouche qui réitère également ses propos tenus en octobre dernier sur i24 News. « C’est une pourriture antisémite. (…) On devrait beaucoup moins écouter ce que dit ce mec-là mais comme il va de plus en plus loin dans la provocation finalement, il fait ce que faisait Jean-Marie Le Pen il y a vingt ans. Il sort des phrases qui vont être reprises partout (…) J’adorerais un procès avec lui car j’arriverai à prouver qu’il est antisémite». Quid de Louis Boyard ? «Il est hors concours lui», balaye l’invité.