McDonald’s rachète la franchise israélienne à Omri Padan

Abonnez-vous à la newsletter

McDonald’s rachète sa franchise israélienne vieille de 30 ans à Alonyal Ltd, reprenant ainsi la propriété de 225 restaurants dans le pays qui emploient plus de 5 000 personnes.

Après 30 ans en tant que franchisé, Omri Padan, propriétaire et PDG d’Alonyal Ltd., qui exploite et gère la chaîne de restauration rapide McDonald’s Israël, a annoncé qu’il avait signé un accord pour vendre l’entreprise à la chaîne mondiale McDonald’s. McDonald’s Israël exploite 225 points de restauration rapide et compte 5 000 employés. Lorsque l’accord sera conclu, McDonald’s détiendra la pleine propriété de McDonald’s Israël et affirme que les conditions d’emploi de la main-d’œuvre ne seront pas affectées.

Padan a déclaré : « Depuis 30 ans, Alonyal Ltd. est fière d’exploiter McDonald’s en Israël et de servir des millions de clients. McDonald’s Israël est la chaîne de restaurants leader et la plus prospère en Israël et pour cela, nous remercions sincèrement la direction, les employés, fournisseurs et clients qui ont rendu cela possible. Nous sommes certains du succès de l’entreprise à l’avenir. »

Joe Sempels, président du marché international de développement sous licence de McDonald’s, a déclaré : « Nous remercions Alonyal d’avoir développé l’activité et la marque McDonald’s en Israël au cours des 30 dernières années. McDonald’s reste engagé envers le marché israélien et garantira une expérience positive pour les employés et les clients sur le marché à l’avenir. »

Les termes complets de l’accord seront finalisés au cours des prochains mois. Selon des sources, une fois la transaction conclue, McDonald’s envisage de vendre l’entreprise à un nouveau franchisé israélien, comme c’est l’habitude dans le monde entier. 95 % des établissements de restauration rapide McDonald’s sont détenus selon le modèle de la franchise.

Line Tubiana avec globes