La fille de Garrido et Corbière placée en garde à vue pour apologie du terrorisme

Abonnez-vous à la newsletter

La fille de Raquel Garrido et Alexis Corbière placée en garde à vue pour apologie du terrorisme après avoir déclaré « je suis antisémite et j’assume ! Je m’en bats les couilles ».

La fille du couple Garrido-Corbière a-t-elle tenu des propos antisémites ? La jeune femme de 22 ans a été placée en garde à vue mardi 16 janvier après avoir été interpellée par les enquêteurs de la brigade de répression de la délinquance contre la personne (BRDP), selon des informations du Parisien confirmées par plusieurs autres médias.

Elle est soupçonnée d’« apologie du terrorisme et provocation publique et directe non suivie d’effet de commettre des atteintes volontaires à la vie ». En cause : des messages diffusés sur les réseaux sociaux en octobre dernier, quelques jours après l’attaque meurtrière du Hamas, ainsi qu’une vidéo d’elle publiée le 14 novembre.

« Une enquête est en cours, à la suite de signalements adressés au pôle national de lutte contre la haine en ligne (PNLH) par des associations de lutte contre la discrimination » a confirmé le parquet de Paris à RMCIl précise qu’« ils portent sur des propos susceptibles d’avoir été tenus en ligne par cette jeune femme, dont la qualification pénale est en cours d’appréciation, à la suite de l’attaque du 7 octobre 2023 ».

Une vidéo relayée par l’extrême droite

Dans la vidéo en question, l’aînée des deux élus de Seine-Saint-Denis, inconnue des services de police, visiblement filmée contre son gré, s’écrit face à la caméra : « Je suis antisémite, je m’en bats les couilles. J’assume…  ».

Des internautes, partisans de l’extrême droite, ont relayé l’extrait de quelques secondes sur X (ex-Twitter) et TikTok, et attaqué la jeune femme. Son compte a été verrouillé, comme l’a remarqué Le Parisien.

1 Comment

  1. les propos cités ici sont à la fois imbéciles et ignobles ; et on sait ce que vaut en France le verbe « j’assume » quand il est utilisé par des gens qui se disent que de toute façon aucune mal ne leur sera fait. Mais… attention tout de même, là où les lois existantes sont suffisantes contre l’expression publique d’antisémitisme (si la justice voulait faire son travail de ce côté) avec les chefs d’inculpation du type « apologie du terrorisme », « provocation publique et directe non suivie d’effet de commettre des atteintes volontaires à la vie », etc. etc.

Les commentaires sont fermés.