Netanyahu nomme un drôle de général pour les otages et les disparus

Abonnez-vous à la newsletter

Oui mais…Nétanyahou nomme Gal Hirsch, un général déchu et soupçonné de corruption, «coordinateur» pour le retour des otages. Qu’est ce que c’est exactement ???

Qui se ressemble s’assemble ? L’ancien général Gal Hirsch, 59 ans, a été nommé dimanche après-midi par le Premier ministre israélien Benjamin Nétanyahou au poste de «coordinateur pour les personnes capturées et disparues», en charge des négociations pour les otages capturés par le Hamas.

Hirsch avait dû quitter l’armée à la suite d’une enquête accablante sur sa conduite pendant la deuxième guerre du Liban, en 2006. Il a été mis en cause par la commission d’enquête judiciaire indépendante, suite à l’enlèvement, à la veille de la guerre, de deux soldats israéliens dans une zone qui était sous son commandement. Les critiques se portaient sur son aveuglement face aux nombreux signaux qu’une opération de ce genre se préparait, aveuglement qui pourrait rappeler celui de Netanyahou avant l’attaque du Hamas de ce samedi.

Hirsch avait tenté de se présenter à la Knesset sur sa propre liste en 2019, mais n’a obtenu que 3 400 voix. Il a ensuite rejoint le Likoud, dont il est toujours membre. En octobre 2021, il a également été mis en examen par le tribunal de première instance de Tel Aviv pour avoir omis de déclarer les bénéfices réalisés dans le cadre de ses activités dans une entreprise de défense en Géorgie.Depuis 2020 il est président d’une boîte de communication spécialisée dans la propagande pro israélienne à l‘étranger, par le biais de laquelle Netanyahou est fréquemment interviewé.

Source libération

2 Comments

  1. Totalement faux…il a ete victime d’une vicieuse machination et completement blanchi par la justice…Liberation devrait se liberer de la desinformation, mensonge etc.

  2. Comment vous pouvez relayer une information du journal Libération connu pour ses positions anti israéliennes de plus à un moment aussi tragique pour le peuple juif qui a besoin d’unité
    Honte à vous qui ne vérifiez même pas vos informations

Les commentaires sont fermés.