Au moins 30 blessés dans l’accident d’un autobus scolaire près de Beit Shemesh

Abonnez-vous à la newsletter

L’accident s’est produit à l’intersection d’Ashtaul sur la route 38, lorsqu’un bus transportant des enfants de 8 à 12 ans s’est renversé. Au moins deux des blessés sont dans un état grave.

Au moins 30 personnes ont été blessées lorsqu’un bus transportant des enfants de 8 à 12 ans s’est renversé mercredi soir sur la route 38, au carrefour d’Ashtaul, à la périphérie de Beit Shemesh. Au moins deux des blessés sont dans un état grave et trois autres dans un état modéré, selon les services d’urgence du Magen David Adom.

Personne n’est coincé, un hélicoptère et une grue de MDA ont été dépêchés sur les lieux pour soulever le bus. Une enquête a été ouverte sur les circonstances qui ont conduit à l’accident. Les médecins et paramédicaux appelés sur place ont prodigué les premiers soins aux blessés sur place et ont évacué certains d’entre eux vers les hôpitaux de Jérusalem.

Oshri Adri, ambulancier du MDA, Yishai Glick et Shmuel Pashkos, médecins du MDA, ont déclaré : « Nous sommes rapidement arrivés sur les lieux et avons vu le bus à l’envers dans un ruisseau près de la route. Quinze passagers sont descendus du bus, des enfants âgés de 8 à 12 ans, tous pleinement conscients, et le chauffeur du bus les a également aidés à sortir. Nous avons effectué un premier tri des passagers du bus. Deux des enfants ont été grièvement blessés : l’un d’eux avait plusieurs blessures et l’autre une blessure abdominale; nous leur avons prodigué des soins vitaux et les avons rapidement évacués vers l’hôpital dans un état grave. L’un d’eux a été mis sous sédatif et ventilé.

L’organisation des chauffeurs de bus du syndicat National Histadrut a déclaré qu’« il est encore trop tôt pour connaître les circonstances de cet accident grave, mais il est clair que sans une formation adéquate des chauffeurs de bus, une réglementation des heures de conduite et de repos, le maintien de la compétence des conducteurs et du niveau de sécurité des bus, des images aussi difficiles surgissent encore et encore. Le plan de formation de l’organisation des conducteurs de bus doit être adopté immédiatement. »

Line Tubiana avec ynet