L’ex-attaquant Robbie Keane nouvel entraîneur du Maccabi Tel-Aviv

Abonnez-vous à la newsletter

Le célèbre attaquant irlandais, ancienne légende du foot national, vivra sa première véritable expérience comme entraîneur principal en Israël.

À 42 ans, Robbie Keane lance pour de bon sa carrière d’entraîneur, et ce sera loin de l’Europe. L’ancien attaquant (Inter Milan, Tottenham, Liverpool, Los Angeles Galaxy…) a été nommé au Maccabi Tel-Aviv, 3e du dernier championnat israélien. Il s’est engagé pour deux saisons.

Keane, meilleur buteur de l’histoire de la sélection irlandaise (146 matches, 68 buts), succède à l’Espagnol Aitor Karanka, ancien adjoint de José Mourinho au Real Madrid (2010-13). Il avait entamé sa reconversion à l’Atlético de Calcutta, comme entraîneur-joueur, en 2018. Il a ensuite été adjoint auprès de l’équipe d’Irlande, de Middlesbrough et plus récemment de Leeds.

Arrivé il y a seulement un mois à Leeds, il quitte ainsi le club anglais, relégué de Premier League. Pour prendre son envol, Robbie Keane a déclaré :  « Je suis heureux de relever ce défi au Maccabi. Mon équipe et moi sommes déjà impatients de commencer le travail et nous sommes confiants dans notre capacité à faire le nécessaire pour préparer l’équipe pour la saison à venir. ». Le Maccabi Tel-Aviv est en lice pour le 2e tour préliminaire de la Ligue Europa Conférence.

Source lefigaro