Vidéo : Que fait David Ben Gourion dans le ciel de Chicago ?

Abonnez-vous à la newsletter

Plus de 500 drones ont volé près des rives du lac Michigan à Chicago, décrivant une histoire aérienne de l’État d’Israël : un spectacle exceptionnel pour les75 ans d’Israël.

Une initiative conjointe du consulat israélien à Chicago et de la Fédération juive de Chicago a lancé une démonstration aérienne spéciale au-dessus de leurs cieux en soutien à Israël. Le spectacle comprenait plus de 500 drones planant près des rives du lac Michigan, au-dessus de la ligne d’horizon de Chicago, pour célébrer le 75e anniversaire de l’État d’Israël.

L’exposition aérienne créative de la semaine dernière a dévoilé l’histoire de l’État d’Israël dans le ciel de Chicago, emmenant les spectateurs à travers un voyage du navire Exodus à David Ben Gourion, en passant par les aspirations à la paix et jusqu’au drapeau. Les drones formaient un contour lumineux de chaque image : Ben Gourion, la carte d’Israël, Massada, la colombe de la paix, le navire d’immigrants et plus encore.

« La communauté juive de Chicago aime et apprécie profondément l’État d’Israël. Nous étions très heureux de participer à cette incroyable manifestation de soutien, qui réaffirme le lien exceptionnel entre Israël et les États-Unis. C’est l’un des événements les plus marquants des célébrations marquant le 75e anniversaire d’Israël à Chicago et dans tout le Midwest », a déclaré Yinam Cohen, le consul général d’Israël dans le Midwest.

Dan Goldstein, directeur des relations publiques à la Fédération juive de Chicago, a quant à lui proclamé : « La communauté juive de Chicago a toujours eu un lien fort avec l’État d’Israël. En l’honneur du 75e anniversaire d’Israël, la Fédération a voulu démontrer cette fierté et cette connexion d’une manière forte et puissante. Avoir 500 drones volant le long de l’une des côtes les plus emblématiques du monde était une façon fantastique de célébrer l’événement.

Line Tubiana avec ynet