Israël : Près de 2.000 km en voiture électrique sans recharger

Abonnez-vous à la newsletter

Un RAV4 équipé de la technologie de recharge par induction d’Electreon a parcouru 1.943 km sur la piste ovale de la société israélienne sans jamais recharger.

La société israélienne Electreon vient d’établir un nouveau record du monde en parcourant exactement 1.943 km en électrique et ce sans effectuer la moindre recharge ! En effet, 55 conducteurs se sont relayés pendant 4 jours sur la piste ovale de la société non loin de Tel Aviv à bord d’un RAV4 PHEV propulsé uniquement à coup d’ions. Comment ? Le SUV nippon ainsi que la piste ont été spécialement modifiés pour l’occasion…

Merci la recharge par induction 

Le RAV4 tout comme le circuit sont en effet équipés de la dernière technologie de recharge par induction développée par Electreon. De quoi remplir continuellement la batterie de 18,1 kWh du SUV nippon, même lorsque ce dernier est en mouvement. Un RAV4 qui s’est également montré très peu énergivore en consommant un total de 241,7 kWh, soit une moyenne de 12,44 kWh/100 km.

Bientôt une réalité ? 

Les projets de routes équipées de recharge à induction commencent à voir le jour ici et là. Après la Floride, c’est l’Allemagne qui s’intéresse à cette technologie, et plus particulièrement celle d’Electreon. La société israélienne va en effet équiper une ligne de bus allemande d’une recharge par induction capable de transférer plus de 1 MWh afin d’éliminer complètement le besoin de s’arrêter pour recharger !