Le rappeur Heuss l’enfoiré sera à Tel Aviv en mai, et les BDS bavent déjà

Abonnez-vous à la newsletter

Ce jeudi, Heuss l’Enfoiré a fait une annonce qui n’a pas manqué de faire réagir son public et la toile. Et pour cause, par le biais d’une vidéo postée sur ses réseaux sociaux, le rappeur a déclaré qu’il allait se produire au mois de mai à Tel Aviv !

Depuis quelques années, Heuss L’Enfoire s’est imposé dans le paysage urbain. Il faut dire que le jeune homme est plutôt doué pour faire des tubes d’été. Il y a quelques mois de cela, Heuss a fait son retour musical en publiant son titre Bar Mitzvah. Fidèle à lui-même, le rappeur a offert un refrain entêtant qui promet de rapidement rester dans nos têtes puisqu’on peut l’entendre dire : « Je fais deux trois bar-mitsvah, bar-mitsvah. Mon baveux a la kippa, a la kippa. Je fais deux trois bar-mitsvah, bar-mitsvah. Mon baveux a la kippa, a la kippa. »

Quelques mois plus tard, Heuss L’Enfoire va marquer l’histoire en étant « le premier rappeur français de confession musulmane à se produire en Israël ». Cependant, la venue de l’artiste à Tel Aviv ne fait pas l’unanimité.

Pas la peine de vous raconter que côté BDS, c’est pas la joie, et que les demandes de renoncer à ce concert sont nombreuses. Ainsi le collectif palestine vaincra qu’on aime tant a publié : « La tenue de ce concert dans la capitale de l’apartheid israélien est un pur scandale. Heuss L’Enfoiré s’abaisse à servir de caution pour une opération de blanchiment des crimes israéliens. En effet, l’organisation de ce type d’événements vise à normaliser et promouvoir l’occupation israélienne, à rendre acceptable et attrayant l’inacceptable. »

On verra si Heuss ira ou n’ira pas à Tel Aviv, surtout après la demande de déchéance de nationalité algérienne demandée par d’autres amis ardents d’Israël :

Rendez-vous le 11 mai à Tel Aviv pour ce concert qui déchaîne les polémiques, et fait ressortir la haine antisémite.

Line Tubiana avec gentsu