Accident de bus en Corée du Sud : les victimes sont des touristes israéliens

Abonnez-vous à la newsletter

Un car s’est renversé sur une route de campagne sud-coréenne, a-t-on appris vendredi 14 avril auprès de la police locale et des autorités israéliennes. Une femme israélienne a été tuée et des dizaines d’autres touristes israéliens ont été blessés.

« Le voyage qui s’est terminé en catastrophe : Margarita Schwartzberg de Hadera a été tuée dans l’accident de bus en Corée, 4 Israéliens sont toujours dans un état grave »

Le véhicule transportait 33 touristes israéliens depuis la ville de Gyeongju (Sud-Est) vers Chungju (centre) quand il s’est renversé, jeudi soir, après un virage serré, a détaillé la police. «Le chemin escarpé a fait glisser le bus alors qu’il changeait de vitesse et il semble que le conducteur ait perdu le contrôle et heurté des arbres à proximité, ce qui l’a fait basculer sur le côté», a précisé à l’AFP la police de Chungju.

Les autres passagers blessés

Une femme, Margarita Schwartzberg, 60 ans, de Hadera, est morte et tous les autres passagers sont blessés, dont certains grièvement, a indiqué le ministère israélien des Affaires étrangères citant des responsables sud-coréens.

Quatre sont dans un état grave, neuf dans un état modéré et les autres ont été légèrement blessés, et tous sont traités dans neuf hôpitaux différents en Corée du Sud. Le chauffeur sud-coréen ainsi que le guide touristique du groupe ont également été blessés et transportés à l’hôpital, ont expliqué les autorités locales.

Des images diffusées par des médias locaux ont montré un bus couché sur le côté, le pare-brise fracassé, le long d’une route bordée d’arbres avec des débris tout autour. Selon les enquêteurs, les passagers israéliens, âgés d’environ 50 ans à 70 ans, étaient arrivés en Corée du Sud le 6 avril et devaient repartir lundi.

Sources lefigaro