Clash chez les Netanyahu : les parents en ont marre des nuisances de Yair

Abonnez-vous à la newsletter

Selon Walla News, le Premier ministre Benjamin Netanyahu et son épouse Sara ont exigé que leur fils aîné, Yair, cesse ses activités sur les réseaux sociaux et reste silencieux.

Yair Netanyahu est l’un des principaux militants de droite sur Twitter et possède des comptes actifs sur d’autres réseaux sociaux, mais depuis l’annonce du Premier ministre concernant l’arrêt temporaire de la législation sur la réforme judiciaire, il a suspendu ses activités d’une manière inhabituelle.

Selon trois sources fiables, sa pause sur les réseaux sociaux est le résultat d’une demande (exigence?) de ses parents, qui lui ont carrément dit qu’il était nocif et lui ont demandé de « se calmer » et faire profil bas. Cette demande a provoqué un grave conflit familial, défini par leurs proches comme une « explosion ». En début de semaine, Netanyahu Jr. a été aperçu à l’aéroport Ben Gourion, alors qu’il se rendait aux États-Unis. Selon les informations obtenues par Walla News, il devrait y rester plusieurs mois.

Yair Netanyahu est l’un des militants les plus puissants et les plus influents de son père et du parti Likud sur les réseaux sociaux, mais ses positions et déclarations extrêmes alimentent également les protestations contre le gouvernement, causant embarras et dommages à Netanyahu. Ainsi, un tweet dans lequel il a diffusé une théorie du complot accusant le Département d’État américain d’encourager et de financer la protestation en Israël, en coopération avec l’Iran, a provoqué un scandale dans l’administration américaine. À la fin du mois dernier, il a également perdu un procès en diffamation contre l’ancien député Stav Shafir pour une série de tweets diffamatoires contre elle.

Netanyahu Vs Netanyahu Jr sur Twitter

Netanyahu Jr. a tweeté pour la dernière fois le 28 mars, un jour après que le Premier ministre a annoncé le gel de la législation sur la réforme judiciaire et deux jours après que le Département d’État américain a condamné ses tweets. Selon deux des sources, le Premier ministre et sa femme « ont informé Yair qu’il devait arrêter de tweeter » et lui ont également demandé par la suite de cesser de partager du contenu sur d’autres réseaux sociaux. Cette demande a provoqué une méga colère de la part de leur fils, qui exprimé son opposition.

Le Premier ministre Netanyahu nie avec véhémence l’implication et l’influence de son fils sur sa prise de décision, et lors de la conférence de presse qu’il a convoquée cette semaine, il a déclaré : « C’est ridicule, mon fils est une personne indépendante avec ses propres opinions. Mon fils Yair n’a aucune influence sur mes décisions. » Cependant, selon de nombreux témoignages de proches collaborateurs et de sources du Likud, il est très impliqué dans la politique et la conduite des médias et de la politique. Selon des sources proches, Yair Netanyahu s’est fermement opposé à la décision du Premier ministre d’arrêter les réformes juridiques et a également été l’une des forces qui ont poussé au limogeage du ministre de la Défense Yoav Galant.

Il a outrepassé l’autorité de papa, et va cuver sa rage ailleurs : si seulement d’autres cinglés pouvaient également arriver à provoquer la colère de Bibi...

Line Tubiana avec jpost

1 Comment

  1. Line Tubiana par d’autres congles vous pensez sans doute a Gantz, Lapid, Ehud Barak etc. pour ne citer qu’eux..

Les commentaires sont fermés.