Une star israélienne de TikTok arrêtée en France pour suspicion de contrebande

Abonnez-vous à la newsletter

Chen Elkayam, qui compte plus de 60 000 abonnés sur TikTok, a été arrêté à l’aéroport. Demain, elle sera amenée à une audience au tribunal.

La police française a arrêté jeudi la star israélienne de Tik Tok, Chen Elkayam, pour trafic de 220 kilos (485 livres) de khat, la plus grande quantité de cette drogue saisie à ce jour. Le khat est légal en Israël mais pas en France et la police française a renforcé son application des lois à son encontre ces dernières années.

Elkayam a été arrêtée à l’aéroport d’Orly avec trois autres personnes et est détenue à la prison de Pontoise. Elle et ses trois comparses seront traduits devant un juge vendredi et ils pourraient être détenus jusqu’à ce que le parquet décide des accusations qui seront portées. Il peut également y avoir une décision du tribunal de nommer un enquêteur spécial pour leur cas, ce qui pourrait prolonger leur incarcération et entraîner des peines de prison plus longues lors du jugement.

Le ministère israélien des Affaires étrangères est au courant des arrestations et est tenu au courant par l’intermédiaire de l’ambassade de Paris. « Nous verrons comment les choses se passeront vendredi et si ce groupe sera expulsé ou jugé« , a déclaré le ministère.

Elkayam exploite une chaîne TikTok populaire, suivie par plus de 60 000 utilisateurs. Les vidéos qu’elle met régulièrement en ligne ont reçu plus de 1,1 million de likes.

Line Tubiana avec jpost et ynet