Premier mariage juif célébré au complexe Abrahamic Family House

Abonnez-vous à la newsletter

Le premier mariage juif a eu lieu au complexe Abrahamic Family House récemment inaugurée aux Émirats Arabes Unis.

L’ancien assistant du président américain Donald Trump, Avi Berkowitz, s’est marié à la synagogue Moses Ben Maimon, l’un des trois lieux de culte du bâtiment interconfessionnel d’Abu Dhabi. Berkowitz a travaillé aux côtés du gendre de Trump, Jared Kushner, principal artisan des accords d’Abraham qui ont vu Israël normaliser ses relations avec les Émirats arabes unis et Bahreïn.

L’Abrahamic Family House est la première du genre au Moyen-Orient et a été conçue par l’architecte britannique Sir David Adjaye. En 2019, l’entreprise d’Adjaye a été sélectionnée pour concevoir l’Abrahamic Family House. « L’inspiration essentielle était de comprendre que les trois religions émanent vraiment de cette région extraordinaire« , a déclaré Adjaye l’année dernière.

La synagogue comprend un sanctuaire principal, deux mikvot, un beit midrash et une résidence pour le jeune couple rabbinique qui vivra sur place. Située dans le quartier culturel de Saadiyat dans la capitale des Émirats arabes unis, les visiteurs de l’Abrahamic Family House sont désormais invités à prier dans les trois lieux de culte tandis que l’accès public et les visites guidées seront disponibles à partir du 1er mars.

Line Tubiana avec jewishnews