Une employée de garderie israélienne devant le tribunal pour maltraitance d’enfants

Abonnez-vous à la newsletter

Irena Shkirova s’est enfuie en Géorgie en 2018 lorsqu’il est apparu qu’elle avait battus, attachés et nourris de force des tout-petits jusqu’à ce qu’ils saignent;

Pendant quatre longues années, les parents des enfants d’une garderie du nord d’Israël ont attendu que la puéricultrice qui avait abusé de leurs enfants soit arrêtée après avoir fui le pays à la suite des révélations sur les atrocités commises dans l’établissement. Au cours du week-end, Irena Shkirova, qui a abusé des enfants de la garderie qu’elle possédait à Tirat Carmel, et s’est enfuie en Géorgie avant que les autorités ne puissent agir, a été extradée vers Israël. Dimanche, elle a finalement été inculpée.

Les accusations contre Shkirova comprennent « des actes de violence physique et mentale sur des tout-petits, de multiples actes de violence et des voies de fait sur des mineurs ». Selon l’acte d’accusation, Shkirova a battu certains des tout-petits et leur a causé des ecchymoses, les a nourris agressivement pendant qu’ils s’étouffaient et pleuraient, et les a attachés à des chaises avec des langes.

Les abus de Shikrova ont été révélés pour la première fois en février 2018 à la suite de plusieurs plaintes des parents. Dans l’une des vidéos que la police israélienne a obtenues de la garderie, Shikrova a été vue en train de nourrir un enfant de force et de lui fourrer de la nourriture dans la bouche jusqu’à ce que l‘enfant saigne abondamment.

Au cours de l’audience, l’une des mères s’est adressée à Shikrova et a déclaré: « Regardez-moi très attentivement, vous paierez pour tout. » Une autre mère a déclaré: « Toutes ces années, nous avons attendu qu’elle fasse une erreur. Elle est partie en vacances et a été arrêtée grâce au traité d’extradition entre Israël et la Géorgie. Mon fils est déjà en deuxième année, et pourtant, nous vivons certaines situations difficiles. » « D », le père d’un des enfants maltraités, qui est maintenant en deuxième année, a déclaré : « J’espère que nous sommes venus ici pour tourner la page, et que justice sera rendue et qu’elle recevra la punition appropriée pour ses actes. . »

Line Tubiana avec ynet