Deux pédophiles ont abusé d’enfants dans des hôpitaux israéliens

Abonnez-vous à la newsletter

L’enquête révèle des textes et des photos échangés entre un infirmier et un membre du personnel des transports, montrant des patients dans des positions compromettantes, des médicaments suggérés pour les neutraliser et du matériel pédophile.

Deux hommes travaillant au centre médical de Sheba et au complexe de santé de Rambam à Haïfa ont été arrêtés pour pédophilie, après que des SMS et des images de patients ont été trouvés chez eux. Danil Ya’akov, membre de l’équipe de transport des patients et l’infirmier Oren Hananayev ont été surpris en train de filmer des patients nus. Et bien pire, Ya’akov s’était filmé en train de commettre un acte sexuel sur un bébé et un autre jeune enfant, et avait pris en photo une fille en attente d’opération, le bas du corps complètement dénudé.

Dans les SMS échangés entre eux, Hananayev recommandait certains médicaments qui neutraliseraient les enfants avant une agression sexuelle. Il avait en sa possession des milliers de photos et de clips montrant des personnes commettant des actes sexuels avec des enfants.

La direction de l’hôpital Rambam basé à Haïfa a déclaré que Hananayev avait été licencié et qu’avant d’être repris à son poste, il devrait présenter un document de police attestant l’absence d’infractions sexuelles ou criminelles dans son passé. Le Sheba Medical Center, le plus grand hôpital d’Israël, a déclaré qu’il avait également immédiatement licencié l’employé soupçonné. « En raison de la gravité de ses actes odieux, le centre médical Sheba a également porté plainte contre lui. »

L’avocat Avishag Cohen, chargée de représenter Danil Ya’akov, a déclaré que son client souffrait d’une santé mentale compromise. « Nous étudierons les documents et présenterons notre position devant le tribunal. Les conclusions préliminaires montrent que la portée de l’enquête policière est incompatible avec les conclusions divulguées aujourd’hui », a-t-elle déclaré.

Il n’y  a pas que les terroristes antisémites assassins de juifs dont on évoque les problèmes de santé mentale : c’est l’argument international de toutes les pourritures!

Line Tubiana avec ynet