Shufersal ouvre le premier magasin autonome d’Israël à Tel Aviv

Abonnez-vous à la newsletter

Shufersal ouvre le premier magasin sans caisse : la startup Trigo alimente la technologie d’achat où les paiements sont effectués numériquement via un système de caméra.

Après l’Allemagne, la Grande-Bretagne, les États-Unis et les Pays-Bas, Israël a son premier supermarché sans caisses à Tel-Aviv. Il est alimenté par une technologie d’achat développée par la société israélienne Trigo. Shufersal a testé la technologie de Trigo pendant un an et a annoncé hier qu’elle avait ouvert son premier supermarché automatisé. Là, les gens entrent, sélectionnent leurs produits et repartent sans payer. Les paiements et les reçus sont effectués numériquement.

« Shufersal travaille constamment à l’amélioration de l’expérience d’achat en utilisant des technologies avancées qui sont parmi les plus importantes au monde », a déclaré Shay Vardi, directeur de la technologie du groupe Shufersal. « Le partenariat stratégique avec Trigo permettra à nos clients de bénéficier de la prochaine génération d’expérience de shopping autonome pour la première fois en Israël. »

Pour y parvenir, Trigo applique ses algorithmes à des caméras au plafond qui suivent en temps réel les mouvements humains et les choix de produits. L’entreprise a fait sa première incursion aux États-Unis au début de 2022 avec un programme pilote dans un magasin Wakefern du New Jersey. Le magasin autonome Shufersal de Tel-Aviv se distingue car il « traite plus de produits au mètre carré que tout autre magasin alimenté par Trigo », selon la déclaration du co-fondateur et PDG de Trigo, Michael Gabay.

Le magasin Shufersal Express Shop&Go « est unique dans le domaine des magasins autonomes avec une large gamme de produits et offrira aux clients une expérience d’achat autonome qui n’a jamais été vue auparavant en Israël », a-t-il écrit dans un post LinkedIn suivant l’annonce.

Trigo se spécialise dans la rénovation d’espaces physiques, permettant aux détaillants de conserver leur caractère et leur design uniques. Tout en les transformant en magasins digitaux et autonomes. « Le commerce de détail physique est le seul espace où les entreprises traditionnelles peuvent s’attaquer à Amazon et gagner. Les chaînes avec lesquelles nous travaillons ont des milliers de magasins existants. Amazon doit construire de nouveaux magasins », a conclu Gabay, qui a fondé Trigo en 2018 avec son frère Daniel.

Line Tubiana avec aurora-israel