Agression d’un touriste américain dans la vieille ville de Jérusalem

Abonnez-vous à la newsletter

Dans la vieille ville de Jérusalem, une dispute a éclaté sur le prix d’une crème glacée. Le vendeur a alors attaqué violemment le touriste, le frappant à la tête avec une tasse en verre.

Plus tôt ce mois-ci, un commerçant de la vieille ville de Jérusalem a agressé un touriste, pour le prix d’un cornet de crème glacée qu’il venait d’acheter : la dispute sur le prix a très vite dégénéré en agression violente. Le touriste, un citoyen américain d’une cinquantaine d’années, a été légèrement blessé et a été hospitalisé le temps de soigner ses coupures à la tête. Les agents qui sont arrivés sur les lieux ont rapidement appréhendé l’agresseur, qui a tenté de s’enfuir et de se cacher dans sa boutique.

« où nous sommes arrivés!  L’arrestation d’un propriétaire de magasin arabe dans la vieille ville de Jérusalem, soupçonné d’avoir brisé un verre sur la tête d’un touriste américain et de lui avoir causé des blessures mineures, après une dispute sur le prix de la crème glacée (buja) »

Dans des images de sécurité publiées par la police, on peut voir le commerçant attaquer le touriste, briser sur sa tête une tasse en verre, pleine de ce qui semble être du thé, le pousser contre un mur et le ramener vers son magasin.

Au cours du week-end, après que la police a terminé son enquête, un acte d’accusation a été signifié contre le commerçant et la police a demandé que sa détention soit prolongée jusqu’à la fin de la procédure. Outre les poursuites pénales contre le commerçant, le commissariat local a décidé de fermer son magasin pendant huit jours.

Line Tubiana avec israelnationalnews