Apple étend ses opérations en Israël, en ajoutant un nouveau centre de développement à Jérusalem à ses sites d’Herzliya et Haïfa.
L’annonce a été faite sur LinkedIn mercredi dans un message en hébreu par un formateur de talents Apple cherchant à embaucher des ingénieurs israéliens. Selon le post, le centre de Jérusalem se concentrera sur le développement de systèmes d’exploitation pour les ordinateurs Mac. Apple s’appuie toujours sur les puces Intel mais se prépare à remplacer les composants Intel restants par des processeurs internes personnalisés.
Fin 2020, le Times of Israel a rapporté que les entreprises israéliennes d’Apple étaient à l’origine des puces M1, la première puce d’Apple développée et construite en interne pour les tablettes et les ordinateurs. Avant 2020, le PDG d’Apple, Tim Cook, a officiellement annoncé que l’entreprise créerait ses propres processus pour ses ordinateurs de bureau et portables, dans le cadre d’une technologie à grande échelle pour gérer les composants de la taille de la machine dans son produit. La société a déjà utilisé le design pour son iPhone, iPad et Apple Watch, et utilise ses connaissances pour sa gamme d’ordinateurs.
Apple a ouvert son premier site israélien à Herzliya en 2015, après avoir acquis la startup israélienne Anobit pour 390 millions de dollars en 2012. Apple a acheté la société israélienne de vision 3D PrimeSense en 2013.