Tzahi Zilbershtein a construit un algorithme qui peut aider à calculer combien de temps avant votre vol vous devrez atteindre l’aéroport.
Avec des files d’attente incroyablement longues à Ben Gourion, avec 70 000 à 80 000 passagers qui transitent chaque jour dans cet aéroport, de nombreux voyageurs se demandent combien de temps avant leur vol ils doivent arriver à l’aéroport. Tzahi Zilbershtein, 36 ans, qui travaille chez Google en tant que responsable technique, a peut-être la réponse pour vous.
Zilbershtein, qui voyage à l’étranger deux fois par mois parce qu’il gère des dizaines d’employés à travers l’Europe, a mis en place un site qui prédit à quel point l’aéroport sera bondé, pour gagner du temps à l’aéroport Ben Gourion. Il a maintenant ouvert le site/l’application au public. Le site, qui n’est qu’en hébreu, prévoit à quel point le hall des arrivées, l’enregistrement et les contrôles de sécurité dans les terminaux 1 et 3 seront probablement occupés selon cinq niveaux : désert, léger, moyen, lourd et de pointe.
Selon Zilbershtein dit: « L’algorithme examine le niveau de congestion des décollages selon un modèle mathématique que j’ai construit et vous indique le degré d’encombrement à un moment donné dans les halls d’enregistrement et de sécurité. » Il ajoute que les passagers peuvent fournir des rapports en temps réel sur le site indiquant si l’aéroport est plus encombré ou moins encombré que prévu et ainsi influencer l’indice présenté et rendre les résultats de l’algorithme plus précis.
Le site/l’application fournit des prévisions pour les 72 prochaines heures. Toujours selon son concepteur, « Les données sont basées sur des informations de l’Autorité des aéroports d’Israël. Les informations sur les vols sont accessibles au public et il existe une interface de programmation d’application gouvernementale qui concerne les prochaines 72 heures. La congestion des décollages est une statistique importante et il est possible d’en apprendre beaucoup sur la congestion à l’aéroport. »
Zilbershtein souligne que le site ne collecte aucune donnée sur les utilisateurs et que même les signalements peuvent être faits de manière anonyme. Le but du site/application est purement le bénéfice du public plutôt que de gagner de l’argent et Zilbershtein espère que les problèmes de surpeuplement et de sous-effectifs à l’aéroport seront bientôt résolus, rendant ainsi son application/site superflu.
Ce n’est pas la première tentative de ce genre de Zilbershtein au nom du public. Ainsi, l’un des sites qu’il a précédemment créés permet au public de publier gratuitement des avis de décès, après avoir découvert que les services pour les imprimer coûtaient cher.
Line Tubiana avec globes