Enrico Macias : son petit-fils Symon est lui aussi chanteur

Abonnez-vous à la newsletter

Certains l’ignorent mais Enrico Macias a un petit-fils qui fait lui aussi carrière dans la chanson. Ce dernier n’est autre que Symon, le fils de sa fille Jocya, fruit de ses amours avec sa défunte compagne Suzy.

Les filles de mon pays, Non je n’ai pas oublié, Enfants de tous pays… on ne compte plus les tubes d’Enrico Macias, qui a multiplié les succès dans les années 60. Mais il est loin d’être le seul talent au sein de sa famille ! Son père était un violoniste renommé et ses deux enfants Jocya et Jean-Claude, fruits de ses amours avec Suzy, se sont eux aussi orientés vers la musique. Tous deux sont en effet musiciens et accompagnent leur père dans sa carrière. Mais voilà qu’un autre membre du clan vient à son tour de se jeter dans le grand bain : Symon, le petit-fils du chanteur de 83 ans !


C’est justement Enrico Macias qui l’a poussé à se lancer dans la chanson. Alors que jusqu’ici, le jeune homme n’utilisait sa guitare que pour impressionner les filles, il l’avait invité à chanter un duo sur scène avec lui lors d’une tournée une Canada. « Ça a été un déclic, se souvient Symon dans les colonnes de Gala. J’avais tenté de faire autre chose, de prendre un chemin différent, en vain, ma place était là, je l’ai compris immédiatement »Depuis, le jeune homme de 28 ans s’est mis en tête, lui aussi, de réussir à faire carrière dans la chanson.

Symon sort son premier album

Dès son retour de tournée, Symon n’a pas perdu une minute avant de se mettre au travail. Inspiré par les Beatles, dont il se dit « fan absolu« , il s’est replongé dans la multitude de textes qu’il a écrits depuis ses 15 ans. Il a également fait une rencontre qui a changé sa vie en collaborant avec Nazim, qui a composé, entre autres, des tubes pour Kendji Girac. Cela lui a inspiré son premier morceau Paris, dont le clip a été visionné plus d’un million de fois.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par SYMON (@symon_)

C’est le début de la gloire pour le petit-fils d’Enrico Macias, qui enchaîne avec la sortie d’un EP. Dès lors, sa carrière décolle : il signe ses premiers autographes dans la rue et décroche la possibilité de sortir son premier album. Comme tout le monde, composé de onze titres, verra ainsi le jour le 24 juin prochain. Bientôt une star de plus dans la famille ?