Le Premier ministre Naftali Bennett testé positif au Covid-19

Abonnez-vous à la newsletter

Après avoir rencontré le secrétaire d’État américain Blinken et le commissaire de police Shabtai, Bennett a été testé positif au Covid 19, et a annoncé qu’il continuerait à travailler chez lui.

Le Premier ministre Naftali Bennett a été testé positif au Covid-19 ce matin. Son bureau a déclaré qu’il se sentait bien et qu’il poursuivrait son programme comme prévu, depuis son domicile. Ce matin, le Premier ministre procédera à une évaluation de la situation suite à l’attaque terroriste d’hier soir à Hadera, au cours de laquelle deux agents de la police des frontières ont été tués, avec le ministre de la Défense, le ministre de la Sécurité intérieure, le chef d’état-major des FDI, le chef de l’Agence de sécurité israélienne, le chef de la police et d’autres. Hier soir, Bennett s’est rendu au poste de police de Hadera après l’attaque et y a tenu une réunion avec le chef de la police.


À la fin de la semaine, Bennett doit se rendre en Inde pour une visite officielle. On ne sait pas encore si la visite aura lieu puisque le Premier ministre a contracté le Covid-19. Mardi, le ministre de la Défense Benny Gantz doit également s’envoler pour l’Inde. Le manque de coordination entre les deux états-majors a fait monter la tension entre Bennett et Gantz à un nouveau sommet, chacun donnant des conférences de presse critiquant l’autre, au milieu d’une crise croissante dans leurs relations.


Le chef de l’opposition Benjamin Netanyahu a tweeté ses vœux pour le rétablissement de Bennett : « La santé avant tout. Je souhaite à Naftali Bennett un rétablissement complet. » Netanyahu a manifestement omis de désigner Bennett comme Premier ministre. Le ministre des Affaires étrangères Yair Lapid a tweeté : « Un prompt rétablissement, Premier ministre. Portez-vous bien frère. »

Line Tubiana avec globes