Les compagnies israéliennes vont lancer des vols Tel Aviv-Sharm El Sheikh

Abonnez-vous à la newsletter

Après un accord entre Israël et l’Egypte, Israir et Arkia espèrent opérer des vols Tel Aviv-Sharm El Sheikh à partir de la fête de Pessah.

Israël et l’Egypte se sont mis d’accord pour introduire davantage de vols directs entre les deux pays et inaugureront une nouvelle route entre Tel-Aviv (aéroport Ben Gourion) et Sharm El Sheikh, à la pointe sud du Sinaï.


Les vols devraient commencer le mois prochain pendant les vacances de Pessah et Israir et Arkia ont déjà fait une offre pour opérer des vols vers Sharm El Sheikh. Chaque compagnie aérienne est intéressée pour proposer des dizaines de vols hebdomadaires et des forfaits comprenant des hôtels.


Les touristes russes et ukrainiens ont traditionnellement constitué un pourcentage important des voyageurs visitant Sharm el-Cheikh en particulier et l’Égypte en général. Mais, avec la guerre qui fait rage entre la Russie et l’Ukraine, les Égyptiens ont cherché des sources alternatives de revenus touristiques et ont identifié l’énorme potentiel d’Israël.

« Le réchauffement de l’accord de paix israélo-égyptien »

Le sujet des vols vers Sharm el-Cheikh a été initialement évoqué lorsque le Premier ministre Naftali Bennett a rencontré le président égyptien Abdel Fattah Al-Sisi à Sharm el-Cheikh en septembre dernier.


Ces derniers jours, des arrangements pour la sécurité des vols ont été finalisés entre les deux pays, par une délégation en Égypte conduite par le chef de l’Agence de sécurité israélienne (Shin Bet) en collaboration avec le Conseil de sécurité nationale.

« Nous inaugurons une nouvelle ligne reliant l’aéroport Ben Gourion à la ville de Sharm el-Cheikh, qui sera mise en service le mois prochain. La coopération entre Israël et l’Égypte s’élargit, Israël s’ouvre aux pays de la région et c’est une autre étape importante dans le réchauffement de l’accord de paix entre Israël et l’Égypte »


Bennett a déclaré : « C’est une nouvelle étape dans le réchauffement de l’accord de paix entre Israël et l’Égypte. La coopération entre les deux pays se développe dans de nombreux domaines et cela contribue à la stabilité dans la région pour les deux peuples. Israël continue de s’ouvrir aux pays de la région et la base de cette reconnaissance au fil des ans a été la paix entre Israël et l’Égypte. Donc, des deux côtés, nous devons renforcer ce lien et c’est ce que nous faisons. Je remercie les services de sécurité d’avoir dirigé la formulation de consignes de sécurité qui permettront l’exploitation de cette route. »

Line Tubiana avec globes