Hadassah reçoit l’un des dons les plus importants jamais réalisés

Abonnez-vous à la newsletter

Le don qui dépasse les100 millions de dollars, participera à la construction d’un centre de réadaptation à l’hôpital Hadassah Mount Scopus à Jérusalem.

Hadassah International, Hadassah Australia, Hadassah Medical Organization (HMO) et Hadassah, The Women’s Zionist Organization of America, Inc. (HWZOA) viennent d’annoncer un don énorme de la Fondation Gandel, dirigée par John Gandel et Pauline Gandel de Melbourne, pour que le centre de réadaptation à l’hôpital Hadassah Mount Scopus à Jérusalem porte leur nom. Le centre devrait ouvrir ses portes à des milliers de patients nécessitant une réadaptation médicale pour une maladie, une maladie ou une blessure dès le début 2023.

La contribution de Gandel représente le don le plus important de l’histoire mondiale de la collecte de fonds d’Hadassah International et intervient à un moment où la région du Grand Jérusalem, la région urbaine à la croissance la plus rapide du pays avec plus de 1,2 million d’habitants, compte la plus forte proportion de résidents âgés en Israël.

Cependant, les besoins de ce groupe démographique n’ont pas été satisfaits en raison de la pénurie d’installations de réadaptation modernes et adéquates pour les maladies ou les blessures. De nombreux patients sont obligés de parcourir de longues distances pour se faire soigner, souvent confrontés à des retards importants qui ont un impact sur leurs chances de guérison. Le don de Gandel facilitera une percée dans le partenariat entre le gouvernement israélien et Hadassah pour progresser vers de meilleurs soins et des taux de rétablissement plus élevés pour les résidents de Jérusalem.

Le Dr Tamar Elram, directrice de l’hôpital Hadassah Mount Scopus, a déclaré : « Le centre de réadaptation Gandel est l’un des projets les plus importants entrepris en Israël aujourd’hui. Des vies seront changées grâce aux soins qu’il offrira. Je suis honorée et fière de faire partie de la direction de Hadassah Medical Organization et du campus Mount Scopus. »

Actuellement, à un stade avancé de construction, le centre de réadaptation Gandel sera adjacent à l’historique hôpital Hadassah Mount Scopus. Ce sera un centre de réadaptation moderne de classe mondiale, de huit étages et de 20 000 mètres carrés.

Le centre Gandel fournira 132 lits d’hospitalisation et des installations de réadaptation et de recherche spécialisées de pointe, y compris des services d’ergothérapie, de physiothérapie et d’hydrothérapie, une robotique avancée, des incubateurs technologiques, des centres médicaux d’excellence, des salles de conférence, des laboratoires, des cliniques et des zones de soins ambulatoires, une synagogue et un jardin de convalescence sur le toit.

Line Tubiana avec jpost