“L’Arnaqueur de Tinder” qui sort le 2 février sur Netflix suivra les victimes d’un homme ayant soutiré des millions d’euros à plusieurs femmes rencontrées sur l’application.
Le documentaire, qui sortira sur la plateforme le 2 février prochain et a été produit par les personnes à l’origine de Don’t F**k with Cats, raconte l’histoire vraie d’un homme qui est toujours recherché dans le monde entier après avoir escroqué de grosses sommes d’argent à des femmes rencontrées sur l’application. Comment tout cela est-il arrivé ? Bien sûr, la mise en scène était digne d’Hollywood. L’escroc de Tinder contactait les femmes et se faisait passer pour un bel homme riche, romantique, drôle, attentionné… Le petit ami parfait.
Il s’engageait avec ses victimes jusqu’à ce qu’il gagne leur confiance et les invitait un jour à voyager avec lui dans un jet privé. Tout semblait sortir d’un conte de fées, jusqu’à ce que ça tourne au cauchemar. Lorsqu’il arrivait à destination et les emmenait dans un hôtel de luxe, il leur disait qu’il était en danger et qu’il avait besoin d’argent pour disparaître.
Il demandait des sommes comme 10.000, 30.000 ou 140.000 dollars. Dès lors, les femmes ne pouvaient plus se débarrasser de lui. Si elles ne suivaient pas ses instructions, il les menaçait. Ainsi, trois d’entre elles, en découvrant que c’était un escroc, ont décidé de demander réparations en justice. Ces trois femmes sont les protagonistes de L’Arnaqueur de Tinder et, à travers elles, nous découvrons cette histoire qui a touché de nombreuses vies et dont vous n’avez peut-être jamais entendu parler.
L’histoire vraie d’un escroc qui s’est fait passer pour un play-boy milliardaire sur Tinder auprès de plusieurs femmes.
L’arnaqueur de Tinder, le nouveau documentaire par les créateurs de Don’t F*** With Cats, le 2 février. pic.twitter.com/qxWiRnGq2A
— Netflix France (@NetflixFR) January 11, 2022
Un documentaire inspiré de l’histoire de Shimon Hayut,
Le documentaire s’inspire de la vie du fraudeur israélien Shimon Hayut, un homme qui a dupé plusieurs femmes dans l’espoir de leur soutirer de l’argent. En jouant le rôle d’un riche oligarque, il a trompé ses victimes en leur faisant contracter des crédits à hauteur de milliers d’euros à leur nom.
En décembre 2019, il est finalement arrêté et condamné à quinze mois de prison pour fraude. Mais, après avoir passé cinq mois de prison en Israël, l’escroc a bénéficié d’une libération anticipée. Le documentaire retracera le parcours hors norme de l’arnaqueur.