A voir sur Netflix : The Girl From Oslo, thriller israélo-norvégien

Abonnez-vous à la newsletter

Après Shtisel, Fauda et d’autres succès israéliens, une nouvelle série, co-production très réussie d’Israël et de la Norvège, mêlant thriller et prise d’otages, cartonne sur Netflix.

Cette série, c’est The Girl From Oslo, un thriller mis en scène par deux réalisateurs, l’un Norvégien, Stian Kristiansen et l’autre Israélien, Uri Barbash. D’abord diffusé à la télévision norvégienne entre avril et juin dernier, cette série est le fruit de la collaboration entre la Norvège et Israël. Forcément, l’intrigue lie les deux pays.

Qu’est-ce que ça raconte ?

The Girl From Oslo raconte l’histoire de Pia, une jeune norvégienne qui part en voyage dans le Sinaï en compagnie de deux amis israéliens. Mais ce voyage va tourner au drame quand tous les trois se font enlever par l’Etat Islamique. Le groupe terroriste réclame que douze de leurs prisonniers soient libérés en Israël et un en Norvège. S’ils n’obtiennent pas satisfaction, ils tueront les otages.

Constatant que le gouvernement tarde à réagir et à passer à l’action, la mère de Pia, Alex, une diplomate norvégienne, décide de se rendre au Moyen-Orient pour sauver sa fille en espérant pouvoir faire jouer ses relations sur place. Arrivée à Jérusalem, elle va contacter deux anciens amis avec qui elle a travaillé sur les accords d’Oslo.

Une série 100% israélo-norvégienne

La réalisation de The Girl From Oslo est donc israélo-norvégienne tout comme le scénario signé par l’israélienne Ronit Weiss-Berkowitz et le norvégien Kyrre Holm Johannessen. La distribution mise également sur la collaboration entre les deux pays avec des acteurs israéliens et norvégiens. Alex est incarnée par Anneke von der Lippe, sa fille Pia est jouée par Andrea Berntzen et les deux amis d’Alex sont interprétés par Amos Tamam, Arik,  et Raida Adon, Layla.

La série The Girl From Oslo est actuellement dans le top 10 des contenus les plus regardés sur Netflix. Vous pouvez la découvrir à travers dix épisodes qui durent trente minutes chacun. J’ai commencé à la voir hier, et cette série est top!!!

Source hitek

3 Comments

  1. Série completement nulle, et prohamas !
    celui-ci y est démontré comme Humain, libérant les otages malgré des bombardements journaliers israéliens.
    quant aux israéliens, ils suivent les péripéties des otages, à l’écran, comme à la télé, sans pouvoir intervenir.

    • C est vrai que cette série est assez ambiguë en ce qui concerne le Hamas. A la limite, le Hamas c est mieux que Daesh. Les Israéliens sont présentés avec un certain cynisme.

Les commentaires sont fermés.