Le tribunal ordonne la fermeture de la Tahana Merkazit de Tel Aviv

Abonnez-vous à la newsletter

Les pompiers israéliens ayant refusé d’accorder une licence de sécurité à la gare routière, le tribunal ordonne sa fermeture en décembre 2021.

Le tribunal des affaires locales de Tel-Aviv a émis une ordonnance de fermeture de la Tahana Merkazit de Tel-Aviv à partir de décembre 2021. Par conséquent, la municipalité de Tel-Aviv-Yafo et les pompiers israéliens ont dit aux propriétaires de magasins qu’ils devront fermer à partir du 5 décembre, et les compagnies de bus devront également prendre des dispositions alternatives.

Pendant des années, les résidents locaux ont essayé de faire fermer la gare routière en raison des pollutions atmosphériques et sonores excessives qu’elle provoque. Plus tôt ce mois-ci, la municipalité de Tel Aviv – Yafo, le ministère des Transports et l’Autorité foncière d’Israël ont annoncé qu’ils étaient parvenus à un accord pour fermer cette gare routière et installer un nouveau terminal sur un terrain près du Panorama Center dans le sud de Tel Aviv.

Ce mouvement va maintenant être accéléré car les pompiers refusent d’accorder à la gare routière une licence d’exploitation.

Line Tubiana avec globes