Un militaire de Tsahal arrêté pour «organisation de fêtes obscènes pour mineurs»

Abonnez-vous à la newsletter

La police a arrêté mardi un militaire de Tsahal soupçonné d’avoir tenté d’attirer via les réseaux sociaux des mineurs d’à peine 13 ans pour qu’ils assistent à des « parties » sexuelles.

Selon un communiqué de la police, le suspect, un homme d’une trentaine d’années originaire du centre d’Israël, gérait plusieurs comptes Instagram via lesquels il contactait des utilisateurs mineurs. La police pense que le suspect a également eu des conversations de nature explicite avec eux et a partagé avec eux du contenu pour adultes.

L’arrestation est intervenue à la fin d’une enquête de plusieurs mois menée par l’autorité civile et policière conjointe du Bureau de protection en ligne des enfants, après avoir reçu des informations sur la situation et les plaintes des parents concernés.

L’enquête a révélé que le suspect avait plusieurs pages Instagram sous les pseudonymes @gayisrael, @orgteengay et @dateisraelgay qu’il aurait utilisées pour promouvoir des soirées sexuelles pour mineurs et adultes dans le centre d’Israël et présenter entre eux des abonnés à la recherche de rencontres intimes.

Il demandait aux utilisateurs de remplir un formulaire contenant des questions intimes et intrusives ainsi qu’une demande de photos et d’informations personnelles, après quoi il les ajoutait à des groupes privés sur WhatsApp et Telegram où il avait avec eux des conversations érotiques, y compris l’envoi de vidéos à contenu pédophile et des offres de rencontre pour le sexe.

Line Tubiana avec ynet

1 Comment

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*