Des rues de Tel Aviv bloquées par crainte de l’effondrement d’un immeuble

Abonnez-vous à la newsletter

Des bâtiments à travers le pays ont été évacués au cours des deux dernières semaines par crainte d’effondrement, le dernier ce matin à Tel Aviv.

Les rues Allenby et Yehuda Halevi de Tel Aviv ont été bloquées à la circulation dimanche par crainte qu’un bâtiment abandonné ne s’effondre après avoir été heurté par un tracteur, a rapporté Galei Tsahal. Aucun blessé n’a été signalé.

De nombreux bâtiments ont fait l’objet d’un examen minutieux au cours des deux dernières semaines après l’effondrement d’un bâtiment à Holon, heureusement après l’évacuation des résidents. Depuis des bâtiments ont été évacués dans des villes partout dans le pays, notamment Hadera, Haïfa et Rehovot, après que les habitants aient exprimé leur inquiétude face à un éventuel effondrement.

Les constructeurs ont déclaré que jusqu’à 80 000 bâtiments à travers le pays risquaient de s’effondrer et devaient être reconstruits immédiatement afin d’éviter une telle éventualité.

Il y a quelque chose pourri dans l’immobilier en Israël. Partout dans le pays, fleurissent des programmes immobiliers de luxe, voire de grand luxe. Pendant ce temps, les bâtiments anciens abritant en majorité des familles à faible revenu sont laissés à l’abandon, comme pour les laisser s’écrouler et les remplacer par encore du foncier luxueux. Ce n’est pas normal, et on se demande quand on tiendra compte de la difficulté croissante à se loger dans le pays.

Line Tubiana avec jpost