Doron, le restaurant israélien de Paris qui fait voyager à Tel-Aviv

Abonnez-vous à la newsletter

Pour des plats typiques de Tel-Aviv, direction le restaurant Doron. Depuis près de 3 ans, Jason propose une belle carte de plats à partager et de pitas, à consommer sur des grandes tables en bois massif, et c’est bien bon !

Le restaurant Doron est parti d’une envie simple : reproduire « ces bons petits plats que cuisinait ma grand-mère le vendredi soir, [avec] les odeurs d’épices provenant de la cuisine emplissaient tous nos sens. » Installé avenue de Villiers dans le 17e, et rue de ClichyJason nous entraine dans la cuisine méditerranéenne de son enfance, à base de recettes israéliennes de Tel-Aviv à partager sur de magnifiques plateaux.

Voyez donc le beau plateau pour 5 personnes, à 49,90 euros ! Il comprend le houmous, le shnitzel party, petites aiguillettes de poulet panées bien fondantes et gourmandes, la batata mamie, savoureuses patates douces fondantes marinées dans du tahina, du hatsolim al grille, caviar d’aubergine fumée, à côté du tabouleh libanais et des salades. Les recettes sont bien savoureuses, et permettent de goûter à tout. Coup de coeur pour la patate douce et le poulet !

On peut aussi prendre les spécialités à la carte, de 8 à 13 euros selon le plat. Carpaccio de rosbeef avec des tomates séchés, œuf coulant et tahina avec des petits légumes au pistou ou salades de légumes sont proposées en assiettes, avec toujours le même souci de gourmandise avec des plats épicés et savoureux. Des épaules d’agneau confites, des émincés d’entrecôte et du shawarma de poulet feront le plaisir des amateurs de viande !

Mais la grande spécialité de Doron, c’est les pita ! Jason propose le doron’s burger avec boeuf et agneau au sumac et les pistaches, la pita shawarma, avec de la salade haï, katsous et champignon de Paris, la pita bakar, à l’émincé d’entrecôte, salade haï et confits d’oignon tahina au basilic et la version végétarienne, champignons de Paris frais, salade haï, salade katsous, tehina et crème d’ail avec l’oeuf mollet. Les pitots sont un grand succès à emporter, et on confirme que c’est bien délicieux.

Pour finir le repas, Doron fait une halla perdue, une brioche perdue à la sauce chocolat, un moelleux au chocolat à la crème de sésame et halva et un bol de fruits frais !

Source sortiraparis