Un enfant Israélien meurt d’une piqûre de cuboméduse en Thaïlande

Abonnez-vous à la newsletter

Les sauveteurs n’ont pas pu sauver un enfant israélien de 9 ans de la piqûre d’une cuboméduse, considéré comme l’une des créatures les plus venimeuses au monde.

Un enfant de 9 ans est décédé ce week-end après avoir été piqué par une cuboméduse alors qu’il nageait sur une plage de l’île de Ko Pha Ngan en Thaïlande.  Les médecins arrivés à la plage de Hat Rin ont tenté de sauver l’enfant, dont la famille réside sur l’île depuis plusieurs années, mais n’ont pas pu le sauver du venin mortel.

Les autorités thaïlandaises ont ouvert une enquête sur l’incident. Le consulat général d’Israël auprès de la nation sud-asiatique a déclaré que des responsables étaient en contact avec le père du garçon.

Les autorités locales pensent que le garçon a été piqué par une cuboméduse, aussi appelée guêpe de mer. Le venin de cet invertébré – souvent décrits comme la créature la plus venimeuse du monde – est très puissant et mortel pour les humains, frappant directement le cœur et le système circulatoire. Leurs toxines pourraient tuer un humain adulte en deux à cinq minutes.

Le ministre thaïlandais des Ressources naturelles et de l’Environnement, Varawut Silpa-arch, a exprimé ses condoléances à la famille et a déclaré que l’incident serait examiné pour éviter que de tels événements ne se reproduisent. Les autorités locales installent des filets près du rivage pour empêcher les méduses mortelles de s’approcher trop près de la côte.

Line Tubiana avec ynet