Israël a livré à la Corée les doses de vaccins rejetées par Abbas

Abonnez-vous à la newsletter

Israël livrera à la Corée du Sud des doses expirantes de vaccin Pfizer. La Corée du Sud rendra à Israël la même quantité, déjà commandée à Pfizer, en septembre et octobre.

Le porte-parole du Premier ministre israélien, Ofir Gendelman, a déclaré mardi aux médias  qu’Israël et la Corée du Sud ont signé, lundi soir, un accord d’échange de vaccins contre le coronavirus.


« C’est un accord gagnant-gagnant. La Corée du Sud recevra des vaccins de notre stock actuel, et nous recevrons la cargaison de vaccins qui lui sera envoyée plus tard. Ainsi, nous assurons qu’Israël dispose d’un stock suffisant de vaccins », a affirmé Gendelman, citant le Premier ministre Naftali Bennett.


Il est à noter qu’Israël avait précédemment annoncé à l’AP que son stock de vaccins Pfizer expirerait en juillet, et cet accord, qui aurait permis la vaccination des voisins d’ Israël, a été dénoncé, traité d’escroquerie, voire d’assassinat.

L’Etat hébreu avait négocié, la semaine dernière, avec le Royaume-Uni les possibilités d’un échange de « vaccins », sans parvenir à un accord.

C’est donc finalement la Corée du sud qui a reçu les vaccins avec bonheur, pour accélérer les vaccinations.

Deal réglé rapidement, vaccins immédiatement livrés, c’est vraiment un deal gagnant gagnant comme l’a si bien dit Bennett, et tant pis pour la population palestinienne dont les minables dirigeants ont refusé cet accord.

Line Tubiana