Jackpot pour l’israélien Zeekit : Walmart achète sa cabine d’essayage virtuelle

Abonnez-vous à la newsletter

Quel est le cauchemar de la vente en ligne de vêtements? Les retours! Pour s’en débarrasser Walmart achète la cabine d’essayage virtuelle de l’israélien Zeekit.

Walmart a annoncé l’acquisition de la start-up israélienne Zeekit, qui a développé une plateforme d’essayage virtuelle dynamique. Le géant américain de la vente au détail affirme que Zeekit contribuera à améliorer l’expérience numérique des clients lors de l’achat de vêtements en ligne. Aucun détail financier sur l’opération n’a été divulgué.


Pour un achat internet sur Walmart, les clients téléchargent leur photo ou choisissent parmi une série de modèles celui qui représente le mieux leur taille, leur forme et leur teint, pour se voir instantanément dans les vêtements qu’ils sélectionnent. Ils peuvent partager leurs tenues virtuelles avec des amis.

La technologie évolutive de Zeekit sera intégrée pour affiner l’essayage virtuel : création d’un placard virtuel afin de de mélanger et assortir différents vêtements pour voir à quoi pourrait ressembler un haut avec un pantalon. Ceci est réalisé en apportant la technologie d’image en temps réel, la vision par ordinateur et l’IA au monde de la mode. Cela peut également fidéliser les clients car cela rend l’achat de mode en ligne plus facile et plus prévisible. Tout cela permettra de minimiser les problèmes d’achats mal ajustés qui mènent finalement à des retours coûteux.

Les fondateurs visionnaires de Zeekit, la PDG Yael Vizel, le directeur de la technologie Alon Kristal et le vice-président de recherche et développement Nir Appleboim rejoindront Walmart lors de la conclusion de la transaction, apportant leur vaste expérience au géant de la vente au détail.

Denise Incandela, vice-présidente pour les vêtements chez Walmart a déclaré: « L’impressionnante technologie de Zeekit a été testée par de nombreuses grandes marques et détaillants de l’industrie de la mode. Elle utilise le traitement d’image en temps réel pour mapper l’image d’une personne en milliers de segments. Les vêtements sont traités de la même manière et les points équivalents des deux sont mappés dans une simulation finale. L’essai virtuel change la donne et résout ce qui a toujours été l’une des choses les plus difficiles à reproduire en ligne: comprendre l’ajustement et l’apparence réelle d’un article sur vous. Zeekit nous aidera à offrir une expérience inclusive, immersive et personnalisée à notre clientèle diversifiée.  »

Elle a ajouté: «C’est pourquoi je suis ravie d’annoncer le projet de Walmart d’acquérir Zeekit, une entreprise israélienne fondée par des femmes, qui combine mode et technologie via sa plate-forme de cabine d’essayage virtuelle dynamique pour créer une expérience client et sociale considérablement améliorée. »

Incandela a ajouté: « Nous sommes convaincus que grâce à l’expertise de l’équipe dans l’introduction des technologies d’image en temps réel, de la vision par ordinateur et de l’intelligence artificielle au monde de la mode, nous identifierons encore plus de façons d’innover pour nos clients dans nos efforts continus pour être la destination de premier choix pour la mode.  »

Line Tubiana avec globes