Elsa Zylberstein devient Simone Veil : la première photo est hallucinante !

Abonnez-vous à la newsletter

Ce 11 mai, la production du biopic « Simone Veil : le voyage du siècle » a partagé une première photo bluffante d’Elsa Zylberstein dans les traits de la femme politique française et rescapée de la Shoah.
« Vous le ferez quand je serai morte« . C’est ce que disait Simone Veil à propos d’un éventuel biopic sur sa vie. Disparue en 2017, celle qui fut femme politique et rescapée de la Shoah va enfin avoir droit à un film qui revient sur son destin, ses combats, et son héritage. C’est Olivier Dahan qui le promet, depuis 2019. Et parce que la date de sortie du long métrage a plusieurs fois été repoussée, ce 11 mai, la production vient de partager une première image du « Voyage du siècle« .

Elle montre une Elsa Zylberstein complètement transformée. L’actrice de 52 ans a été photographiée devant le Mur des Noms, à Paris, au Mémorial de la Shoah. Ce bâtiment construit à la mémoire des 75 568 juifs français et étrangers, dont 11 400 enfants, déportés de France, a été inauguré en 2005 par Simone Veil en personne, en présence de Jacques Chirac, ainsi que de Serge Klarsfeld.

Une scène historique qui sera à découvrir le 23 février 2022 au cinéma, promet le studio Warner. « Elle a marqué l’Histoire. Découvrez la sienne » assure le tweet partagé ce jour, qui en a déjà bluffé plus d’un sur les réseaux sociaux. Après « La Môme » (2008) et « Grace de Monaco » (2014), le réalisateur se penche sur le parcours d’une femme qui a survécu à l’horreur nazi, avant de devenir magistrate, puis ministre de la santé (elle a fait voter la loi sur l’IVG), première présidente du parement européen, membre du conseil constitutionnel ainsi que membre de l’Académie française.

Le 1er juillet 2018, un an après sa mort, Simone Veil a fait son entrée au Panthéon, avec son mari, Antoine. Elle fait partie des quatre femmes inhumées pour leur mérite propre avec Marie Curie, Geneviève de Gaulle-Anthonioz et Germaine Tillion.

Avant, Elsa Zylberstein, l’actrice Cristiana Reali a également incarné Simone Veil, sur scène dans « Les combats d’une effrontée« , en 2021. En 2014, Emmanuel Devos l’a aussi interprété dans le téléfilm « La Loi« .