Les vandales qui ont profané les tombes des soldats sont des haredim

Abonnez-vous à la newsletter

Ces vandales ont brûlé les fleurs et les drapeaux d’Israël pillés sur les tombes des héros du pays, ont filmé leurs actes et ont diffusé la vidéo.

À la suite de l’incendie de drapeaux israéliens et de couronnes commémoratives volés sur les tombes des soldats de Tsahal, la nuit dernière, la police a ouvert une enquête après la publication d’une vidéo. La police n’a pas encore arrêté de suspects, mais tout indique qu’il s’agit d’une poignée d’extrémistes ultra-orthodoxes de Mea Shearim.

« La police a ouvert une enquête suite à la publication d’une vidéo, dans laquelle elle voit l’incendie des objets volés sur les tombes de martyrs à Jérusalem »
Le chef d’état-major, Aviv Kochavi, a déclaré qu’il s’agissait « d’un incident grave et honteux, une violation des défenseurs et des valeurs de l’État.  Tsahal soutient les familles endeuillées et condamne ce comportement immonde et scandaleux. »

Le Premier ministre Benjamin Netanyahu a déclaré qu’ « un acte choquant a été fait pour profaner les morts, grâce à qui nous vivons tous ici ». Le Premier ministre a poursuivi en affirmant que « je condamne fermement l’acte barbare et j’attends des autorités compétentes qu’elles traduisent en justice les responsables dans les plus brefs délais ».

Enfin Le député Ya’akov Asher, du parti du Judaïsme unifié de la Torah, a qualifié les responsables de l’acte de « provocateurs sans cœur et en quête d’attention. Ils font cela pour créer des frictions et des tensions provocatrices. Leurs actes dignes de condamnation leur ont depuis longtemps ôté le titre ‘d’ultra-orthodoxe’, ils ne le méritent pas, » a-t-il ajouté.

Line Tubiana avec walla & kan