Le syndicat Solidaires veut exclure la Licra…d’une manifestation antiraciste

Abonnez-vous à la newsletter

Lundi 22 mars, le syndicat étudiants sans orthographe Solidaires a demandé l’exclusion de la Licra pour la semaine contre le racisme et l’antisémitisme organisé à l’IEP de Lyon. Ils n’ont pas aimé se faire tacler!

Il ne veut pas de la Licra à l’IEP de Lyon (Rhône). Le syndicat étudiant Solidaires a publié un communiqué sur Facebook ce lundi 22 mars 2021, demandant l’exclusion de la Ligue internationale contre le racisme et l’antisémitisme de la semaine nationale d’éducation et d’actions… contre le racisme et l’antisémitisme.

Mais pourquoi donc? Sans doute vexés comme des poux du tweet d’Alain Jakubowicz réagissant à juste titre à un poste Facebook de la section de Nice, ils se sont méchamment énervés!

Donc le syndicat se fâche tout rouge, voudrait bien s’en prendre directement au président de la Licra, se rabat sur cette solution médiocre et débile, mais se garde bien de parler de cette humiliation : des étudiants qui écrivent comme ça, ça l’fait pas du tout... et en reviennent donc a leur blabla puant antisioniste, antisémite en fait.

La Licra contre-attaque

La Licra a rapidement contre-attaqué sur Twitter dans une série de tweets.

Le directeur de l’IEP lui n’a pas directement répondu à ces bouffons de Solidaires, mais a tweeté un message de bienvenue à la Licra : « A mévine iavine », qui signifie « celui qui comprend comprendra », superbe expression que j’aime en hébreu.

Allez donc apprendre les règles d’orthographe qui vous manquent cruellement, et revenez quand vous aurez au moins le niveau BEPC.

Line Tubiana avec actu