Un chat passe 2 semaines dans un avion arrêté à Ben Gourion

Abonnez-vous à la newsletter

«Y-a-t-il un chat dans l’avion?». Non, ce n’est pas le titre d’un nouveau film.  Un chat a bien été trouvé dans le cockpit d’un avion à l’aéroport de Tel Aviv. Un séjour de 14 jours qui a laissé des traces.

Le 24 janvier dernier, un Boeing venant de Dubaï a atterri à l’aéroport de Tel Aviv, en Israël. Mais alors que l’avion était censé avoir été entièrement vidé, une petite silhouette dans le cockpit a fini par attirer l’attention du personnel.

La découverte du félin en question a été faite par des employés de l’aéroport. Les détails des faits ont été livrés sur Twitter par le journaliste local Itay Blumental ce dimanche 7 février. Comment et quand le chat a-t-il réussi à s’introduire dans l’avion ? Nul ne le sait pour l’instant.

Le poste de pilotage marqué par les griffes du chat

L’animal n’a pas choisi de s’installer n’importe où dans l’aéronef, puisqu’il a élu domicile dans le cockpit. Dans la photo tweetée par Itay Blumental, image plutôt amusante, du reste, on peut voir le chat tranquillement couché derrière le pare-brise, se prélassant au soleil.


« Invité spécial dans le cockpit: Un joli et joli chat a été aperçu ce matin dans le cockpit d’un avion 737 El Al verrouillé à l’aéroport Ben Gurion. Des travaux sont actuellement en cours pour le libérer. L’avion a décollé pour la dernière fois vers Dubaï le 24 janvier et est depuis sur le terrain.

Le quadrupède n’a pas fait que s’y promener ou dormir. Il y a aussi fait ses griffes, si l’on se fie aux photos postées dans un autre tweet du journaliste. Des clichés qui montrent, en effet, les éléments détériorés par l’invité-surprise à l’intérieur du poste de pilotage.


« Ce matin, j’ai jeté un œil à un chat qui s’est infiltré dans le cockpit d’un Boeing 737 d’El Al. Voici à quoi ressemble le cockpit maintenant, wow. »

Peut-être a-t-il ainsi exprimé sa frustration en se rendant compte que prendre les commandes d’un avion n’était pas aussi simple qu’il l’imaginait… Mais la grande question est : Qu’a-t-il bien pu manger et boire pendant tout ce temps?

Avec woopets et metrotime