Yuval Carmi, le psychologue qui a abusé sexuellement de jeunes patientes

Abonnez-vous à la newsletter

Environ une semaine après son arrestation, le tribunal de district a autorisé la publication du nom du psychologue clinicien de 66 ans, Yuval Carmi, qui vit à Beit Hakerem, et qui est soupçonné d’avoir commis des viols sur des patientes.

Choc dans le quartier de Beit Hakerem : un habitant du quartier de 66 ans, Yuval Carmi, un psychologue clinicien connu, est le suspect arrêté la semaine dernière pour avoir commis des agressions sexuelles sur une jeune patiente d’une vingtaine d’années. Carmi est également animateur de groupe, enseignant, thérapeute familiale, professeur de yoga et conférencier en milieu éducatif, bref un ponte bien respecté dans son milieu.

Yuval Carmi a été arrêté mercredi 27 janvier après le dépôt de plainte d’une jeune femme qu’il traite depuis environ cinq ans : elle était présente lorsque son amie Shira Banki a été assassinée lors de la Gay pride à Jérusalem. Elle a rapidement été suivie par deux autres femmes, portant plainte pour les mêmes faits d’agression.

L’une des jeunes femmes, Ariel Kim Arad, a déclaré à N12 qu’il avait profité des connaissances acquises sur elle au cours des quatre années où il l’avait traitée pour l’attaquer. « Il savait quelles étaient les choses qui me déconnectaient, quels sont les moments où je suis moins capable de résister », a déclaré Ariel. « Il en a profité » et s’est servi de ces informations pour l’agresser. Durant l’ enquête, Carmi a admis qu’il avait eu des relations sexuelles avec cette patiente, mais a affirmé qu’il s’agissait d’une relation ponctuelle et consentie, et qu’il regrettait cette erreur.

« Avertissement au public – merci de partager : Yuval Carmi est le psychologue de Jérusalem soupçonné d’exploitation sexuelle de ses patientes »

Des militants de Lotem, une organisation qui cherche à lutter contre la «terreur sexiste», et du groupe d’activistes «Breaking Walls», ont accroché des affiches avec le visage de Yuval Karmi mardi soir sur les murs de Beit Hakerem. Personne à Beit Hkerem ne peut plus l’ignorer.

« Il est temps que ses actions criminelles soient rendues publiques », ont déclaré les militants. « C’est le suspect qui doit avoir honte, pas les victimes. Nous faisons un service public », ont-ils poursuivi. «Il n’y a rien de pire qu’un thérapeute qui profite de son pouvoir et de la confiance de ses patients de cette manière. Nous appelons toute personne blessée par Yuval Carmi ou tout autre thérapeute à faire entendre sa voix. Vous n’êtes pas seul! « .

Ces actions ne sont bien entendu pas légales, et l’avocat Yehuda Shoshan, qui représente Carmi, a déclaré avoir déposé plainte. Il semble qu’Israël est en train de briser l’omerta sur les agressions sexuelles. #MeToo, #BalanceTonPorc ont secoué les sociétés silencieuses, et le « # » israélien ne saurait tarder.

Line Tubiana avec kolhair et jpost