Premier dimanche présidentiel de Biden : messe et « jewish bagel »

Abonnez-vous à la newsletter

Joe Biden est irlandais et catholique, mais sa famille a un faible pour la nourriture juive, et surtout les bagels. Coup de bol, il y en a à Washigton DC!

Sur le chemin du retour à la Maison Blanche après sa première messe dominicale, la famille de Biden s’est arrêtée dans le quartier de Georgetown afin que Hunter Biden (fils de Joe) puisse descendre de la voiture et acheter des bagels de l’épicerie « Call Your Mother » (appelle ta mère), a tweeté le journaliste de Bloomberg, Jordan Fabian.

Le restaurant autoproclamé «juif» sert des bagels et des sandwichs à la mode ashkénaze, avec des poissons fumés. Le restaurant appartient à Jeff Zients, un homme d’affaires juif qui a dirigé le Conseil économique national sous le président Obama de 2014 à janvier 2017 et qui est maintenant le tsar COVID-19 de Biden, coordonnant les plans de l’administration pour lutter contre le virus. Et cela n’a pas manqué de provoquer des tweets, pas toujours sympathiques.

D’autres au contraire, ont adoré cette escale gastronomique. Ainsi selon le magazine Washingtonian, cherchant à réaliser un rêve de toujours d’ouvrir une épicerie juive, Zients s’est associé en 2017 aux propriétaires de Timber Pizza, Andrew Dana et Daniela Moreira, pour ouvrir la destination bagel, qui compte désormais trois emplacements. Fait amusant: Zients voulait nommer le lieu «Apples & Honey», « pommes et miel », un nom bien bien juif.


L’éditorialiste, perfide et drôle, rajoute : « Biden a maintenant visité le même nombre de restaurants que Donald Trump au cours de ses quatre années au pouvoir. L’ancien président n’a jamais dîné ailleurs à Washington qu’au steakhouse de son hôtel de Pennsylvania Avenue »

Andrew Dana a déclaré que « Call Your Mother » venait réparer (un peu) l’inégalité insupportable entre New-York, où le delicatessen fleurissent à chaque coin de rue, et Washington DC, qui laissait les amateurs frustrés.


Ce qui est sûr, c’est que cet arrêt est un bon coup de com, et on ne peut qu’en féliciter Biden. On peut y voir un signe de plus adressé à la communauté juive, après la flopée de nominations de personnalités juives à de très hauts postes de son équipe.

Line Tubiana avec jpost et wasingtonian