Touché de plein fouet par le Covid en mars dernier, et toujours privé de tournée en raison de la crise sanitaire, Gad Elmaleh s’est confié dimanche sur ces temps troublés face aux caméras de « 7 à 8 ».
Ébranlé mais plus solide que jamais, Gad Elmaleh sait qu’il revient de loin. Alors face à une campagne de vaccination qui fait encore tergiverser le plus grand nombre, lui en est sûr, il n’hésitera pas une seconde. « D’abord, j’enverrai mes parents le plus vite possible, et ensuite j’irai », dit-il, tout en comprenant les réticences des Français. « Un médecin disait une chose assez juste, à savoir que les Français ne veulent pas obéir, ils ont besoin d’adhérer. C’est pas ‘bien ou pas bien’, c’est juste qu’on est comme ça. D’où peut-être la lenteur et la mécanique lourde, parce qu’en effet ce n’est pas normal, il y a quelque chose qui ne va pas. On l’a voulu ce vaccin. Il n’y a que ça qui peut nous sortir de là », reconnaît-il.
C’est toujours facile la critique, il n’est pas le premier à qui cela arrive, et il ne sera pas le dernier, c’est vrai que répondre oui de suite, déstabilise la critique, mais c’est fait, il s’en souviendra et c’est bien ainsi !
L’autre souci qu’on tous les gens comme lui, c’est qu’il faut se renouveler, mais je lui souhaite de reprendre rapidement, il rend les gens jaloux, vu que sa vie a été mise à la vindicte des gens envieux, pensez un juif ça vole toujours !