Israël a arrêté un suspect palestinien pour le meurtre d’Esther Horgen

Abonnez-vous à la newsletter

Les responsables de la défense ont déclaré que le suspect était un Palestinien de Djénine et qu’il était interrogé par le Shin Bet.

Un suspect dans le meurtre d’Esther Horgen, qui a été tuée dans le nord de la Cisjordanie lors d’une attaque terroriste, a été arrêté dans le cadre d’une opération conjointe de la police israélienne, des FDI et de la police des frontières. Des responsables de la défense ont déclaré immédiatement que le suspect était un Palestinien de la région de Djénine en Cisjordanie et qu’il était interrogé par le Shin Bet.

Esther Horgen, une femme de 52 ans a été retrouvée morte dans la forêt de Reihan, non loin de son lieu de résidence, Tal Menashe. Son corps a été découvert sur le bord de la route dans la forêt, marqué par des signes de violence, notamment à la tête. Sa famille avait signalé sa disparition dimanche. Elle laisse derrière elle son mari, Benyamin, et six enfants. Son plus jeune enfant a célébré sa bar-mitsva il y a à peine trois mois.

Le Conseil régional de Samarie a qualifié ce décès d’attaque terroriste, ajoutant que Horgen a été retrouvé avec « la tête écrasée« . L’enquête avait aussitôt démarré. « Je savais que cela arriverait tôt ou tard », a déclaré Benjamin Horgen, son mari, après la découverte du terroriste. «Ils ont fait un travail formidable et nous comptons sur les forces de sécurité et la justice».

Après l’attaque, l’armée israélienne a déclaré mardi qu’elle renforçait les mesures de sécurité en Cisjordanie. « Tsahal renforcera ses troupes en Judée et en Samarie aujourd’hui [mardi] pour renforcer la défense des communautés et des routes dans la région ».

Le président Reuven Rivlin est allé rendre visite à la famille d’Esther Horgen jeudi pour lui présenter ses condoléances. « Vous avez construit cet endroit merveilleux pour élever vos enfants, pour aimer et avec le désir de faire partie de cette terre, et de ne pas rendre la vie difficile aux autres », a déclaré Rivlin, faisant référence à Horgen. « Le vide est énorme et la douleur est énorme, mais vous pouvez continuer dans sa lumière et à sa manière. » 

La ministre des Transports, Miri Regev, après l’annonce de la découverte du terroriste présumé, a que « tous les terroristes et leurs collaborateurs sauront que nous les persécuterons jusqu’au bout« .


« Vous, tous les terroristes méprisables : sachez que la vie des Juifs n’est pas sans valeur », a déclaré le ministre des Affaires de Jérusalem et du Patrimoine, Rafi Peretz, après l’annonce. « Nous ne permettrons pas au terrorisme de se relever ni à quiconque de nous nuire: nous vous ferons du mal. »


Le ministre de la Défense, Benny Gantz, a déclaré: «Comme toujours, nous avons utilisé tous les moyens à la disposition des forces de sécurité israéliennes pour trouver et placer rapidement en détention un suspect dans le meurtre choquant d’Esther Horgen, qu’elle repose en paix. Les FDI et les autres forces de sécurité trouveront tous les terroristes et éradiqueront le terrorisme partout quand il lèvera la tête. »

Line Tubiana avec jpost